C'est presque 120 000 euros que le créateur de contenu ohnePixel a empoché durant la soirée d'hier. C'est grâce à un généreux donateur probablement fan du streameur que le joueur de CS:GO a mis la main sur le pactole.
L'équivalent de 120 000 euros de cosmétiques
Dans la soirée du dimanche 02 juillet, le streameur anglais OhnePixel ne s’attendait probablement pas à recevoir un aussi gros cadeau. Hier, il lance comme à son habitude un direct sur son jeu de prédilection : Strike : Global Offensive, sur lequel il a plus de 4000 heures de stream. Pendant son direct, il reçoit l’équivalent de 118 000 euros en cosmétiques d’armes envoyés par un joueur. Ce dernier explique qu’il ne voulait désormais plus conserver ce genre de caisses d’armes (comprenant des styles d’armes dont le prix peut varier). Une somme d’argent conséquente reçue par Ohne. C’est Jake Sucky, un créateur de contenu rapportant diverses informations du monde du streaming, qui a réagi
The person who sent it had just won about $4 million in skins gambling, I assume he's a fan of the big Ohne but he also may be scared of catching a ban with these giant ban waves going around
— Jake Lucky (@JakeSucky) July 2, 2023
Regardless this is so insane, hope it all works out with no issues
C’est probablement le plus gros don fait à une seule personne de l’histoire de CS:GO (...) La personne qui l'a envoyé venait de gagner environ 4 millions de dollars en skins au jeu, je suppose qu'il est fan du grand Ohne.
Jake Lucky ajoute également que le généreux donateur a peut-être peur de subir le même sort que plusieurs comptes récemment bannis de Steam.
Counter Strike : Global Offensive - Les prix des cosmétiques en hausse
En effet, la spéculation sur certains cosmétiques d’armes de Counter Strike : Global Offensive peut être considéré comme des jeux d’argent.. En juin dernier, c’est le site CSGOEmpire qui publie une liste dans laquelle il accuse le site de cryptomonnaie CSGORoll d’utiliser le jeu de manière à blanchir de l’argent. Dans la foulée, certains comptes sont bannis par Valve et ne peuvent alors plus interargir avec d’autres individus concernant leurs objets. À la suite de cette initiative du développeur, certains joueurs l’auraient pris comme un avertissement. Ils se mettent alors à vendre tous leurs objets.
Il faut dire que depuis l’annonce de Counter Strike 2 (dont certains joueurs ont pu participer à la bêta), la popularité de CS:GO augmente mais pas seulement : ce sont aussi les prix de ses cosmétiques qui grimpent. Une hausse bienvenue pour certains parfois plus malins que d’autres. Par exemple, un adolescent de 16 ans a réussi à s’acheter un ordinateur portable de grande qualité grâce à ses investissements sur le jeu. C’est probablement la plateforme de streaming Kick qui a aussi compté sur cette montée des prix pour s’approprier un créateur de contenu en échange d'un couteau. Malheureusement, cela n’a pas suffi.