Le casque Vision Pro n’est même pas encore sorti, qu’il accumule déjà plusieurs problèmes, si l'on en croit les informations du Financial Times.
Apple et son nouveau produit : le Vision Pro
Apple est une entreprise technologique américaine mondialement connue pour ses produits innovants tels que l'iPhone, l'iPad, les Mac et les Apple Watch. Elle a également lancé plusieurs services populaires tels que l'App Store, Apple Music et iCloud. Apple est réputée pour son design élégant, ses performances de pointe et son écosystème intégré qui offre une expérience utilisateur fluide. Et tout récemment, la firme de Cupertino a atteint les sommets de Wall Street avec une capitalisation boursière avoisinant les 3 000 milliards de dollars.
Un chiffre mirobolant que l’on doit, entre autres, à l’annonce du casque Vision Pro ayant eu lieu, le mois dernier, lors de la WWDC23. Pour ceux qui ne le savent pas, ce nouveau gadget fait partie de la dernière mesure prise par Apple pour soutenir la dynamique des ventes et tenter de porter sur le devant de la scène la réalité mixte qui, depuis des années, a du mal à s'imposer auprès du grand public. L'appareil, qui ressemble à un masque de ski, disposera de son propre système d'exploitation, visionOS, et d'un magasin d'applications dédié. Il devrait sortir début 2024 aux États-Unis, puis dans d'autres régions du monde au cours de cette même année. Mais selon les informations du Financial Times, il y a déjà des problèmes au niveau de sa production.
Premier couac pour le Vision Pro d’Apple !
Comme le rapporte le média britannique, Apple a réduit les objectifs de production de son casque Vision Pro en raison des difficultés rencontrées par les fabricants pour gérer la complexité de sa conception. Le casque, qui aura un prix de vente de 3 499$, devrait ainsi avoisiner les 400 000 unités produites en 2024, alors que l’objectif initial de la firme était de sortir 1 million d'unités au cours de la première année. Deux fournisseurs de composants basés en Chine ont déclaré qu'Apple ne demandait que des pièces pour 130 000 à 150 000 unités la première année, tandis que les plans pour une version moins chère ont été repoussés, a rapporté le journal.
Cette réduction des objectifs de production du casque Vision Pro semble indiquer que la complexité de la conception de ce nouvel appareil pose des défis majeurs à Apple et à ses fabricants. La réalité mixte est un domaine technologique qui peine encore à s'imposer auprès du grand public, et Apple espère que ce casque innovant contribuera à dynamiser ce secteur. Cependant, les difficultés liées à la création d'écrans intérieurs haute définition et à la projection des yeux du porteur vers le monde extérieur semblent ralentir le processus. Reste maintenant à voir comment Apple surmontera ces premiers obstacles et comment le casque sera reçu par le public l’année prochaine.