Après Disney Dreamlight Valley, Animal Crossing a droit à un nouveau concurrent avec Hello Kitty Island Adventure. Prévu pour le mois prochain, ce projet reprend tout ce qui a fait le charme de la franchise de Nintendo... avec quelques éléments en plus.
Un sérieux concurrent à Animal Crossing ?
Depuis le carton d'Animal Crossing : New Horizons en 2020, les jeux bac à sable à la fois relaxant et bienveillant sont à la mode. Si on a récemment eu droit à Disney Dreamlight Valley qui se repose sur les franchises de la firme de Mickey, un nouveau concurrent entre dans la compétition. Le 28 juillet prochain, Hello Kitty Island Adventure débarque sur Apple Arcade, ce qui veut dire qu'il sera jouable sur tous les appareils Apple. De quoi faire de l'ombre à Animal Crossing : Pocket Camp. Comme son nom l'indique, le titre se déroule sur une île tropicale que le joueur peut explorer, mais aussi personnaliser avec de nouvelles constructions et des décorations. En plus des personnages de l'univers d'Hello Kitty, le joueur pourra créer son propre avatar, toujours aux allures d'animal anthropomorphique kawai.
D'après la fiche du jeu sur l'Apple Arcade, les joueurs pourront crafter des objets rares, résoudre d'anciens puzzles ou encore décorer des cabines. En plus de tout cela, on peut noter dans le trailer qu'on voit des personnages pêcher, explorer des environnements différents comme un désert ou une montagne et même se déplacer en utilisant des ballons colorés. Ce qui a pu en interpeller certains, c'est que le joueur semble pouvoir découvrir des fonds marins en sirène, mais aussi explorer des temples sur des chariots de mine, poursuivi par une boule géante. Au-delà de ces petits moments d'aventure, les joueurs pourront toujours s'amuser à cuisiner de retour sur leur île tropicale paisible.
Animal Crossing et Hello Kitty, du partenariat à la concurrence
Si Hello Kitty Island Adventure s'inspire évidemment de Animal Crossing, il est assez amusant de voir que les deux franchises ont collaboré ensemble par le passé... à plus d'une occasion. Déjà, on se souvient que ce partenariat s'était traduit dans les cartes amiibos pour l'épisode 3DS Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo. Dans la version mobile, Pocket Camp, et New Horizons, des objets de la licence de Sanrio avaient été ajoutés, tandis que certains villageois affichaient des vêtements Hello Kitty.