Si les prochains mois de 2023 approchent avec leur lot de gros jeux solo, l’horizon n’est pas si sombre pour les amateurs d’expérience multijoueur. En voici la preuve avec la suite d’un jeu idéal pour s’amuser à plusieurs !
La rédaction de JV a pu jouer à Blasphemous 2 lors d’un événement organisé à Paris chez l’éditeur Team17. Une version proche de celle finale lui a été proposée et elle a pu jouer une grosse heure à Blasphemous 2. Le contenu aperçu est le même que celui disponible dans la version de démo, actuellement disponible sur Steam.
Moving Out 2 : l'un des rares jeux multi de ce début d'été
Baldur’s Gate 3, Starfield, Lies of P ou encore Marvel’s Spider-man 2... Les AAA solo arrivent dès cet été et même plus tôt que prévu : c’est Baldur’s Gate 3 dont la date de sortie a carrément été avancée sur PC. Toutefois, les prochains mois font aussi la belle part aux jeux indépendants puisque Blasphemous 2 (sur lequel on a pu poser nos mains en avant-première également) et Sea of Stars (des développeurs de The Messenger) arrivent au mois d’août.
Des prochains mois sous le signe du soleil et des vacances entre amis pour beaucoup. L’occasion de se reposer, de faire la fête ou encore de déménager pour certains… On a tous eu ce pote qui a eu besoin d’une voiture ou de bras supplémentaire pour changer d’appart en plein été en échange de quelques bières fraîches. Un service que l’on rend souvent en traînant les pieds mais qui se révèle être plus fun que prévu.
Quelque chose qui semble exactement être le cas pour Moving Out 2, la suite de Moving Out ! En vue du dessus, le joueur doit incarner un déménageur à travers différentes missions toutes loufoques les unes que les autres. Il peut récupérer les objets dont les dimensions auront une influence sur leur transport (forcément, on ne trimballe pas un canapé de la même manière qu’une lampe de chevet), doit faire attention à ne rien casser tout en trouvant des stratagèmes pour être le plus efficace possible.
Moving Out 2 : encore plus dense que le premier, un mode En Ligne ajouté
À plusieurs échelles, Moving Out 2 semble être la suite parfaite du premier épisode. Le deuxième opus comprend des dizaines de missions à réaliser seul et surtout à plusieurs. Le jeu regorge de situations hilarantes en multijoueur d’autant que la plume a la langue bien blagueuse. Moving Out 2 a tout pour compléter vos soirées canapés à quatre puisqu’il offre la possibilité de jouer sur le même écran mais aussi en ligne. Un ajout bienvenu quand on sait que plus on est de fous plus on rit pour ce genre de jeux.
À travers 60 missions (contre 30 pour le premier !), les joueurs font face à des situations à des circonstances chaque fois différentes. Guider des animaux dans leur enclos et empêcher qu’ils n’en sortent, faire du basket avec des boules de gomme ou encore devoir ranger la tour d’un magicien à base d’énigme de portes tambour. Chaque mission est un défi en soi, sans compter les objectifs annexes que les joueurs peuvent décider de faire après-coup !
Bien que courte, cette version de démo de Moving Out 2 donne envie d’en voir plus. À travers cinq missions, elle a réussi à diversifier à chaque fois ses propositions : que réservent les autres niveaux ? Sont-ils toujours aussi funs que ceux découverts dans cette version d’essai ? Réponse dès le 15 août avec la sortie de Moving Out 2 sur PCm PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.