Si vous êtes un joueur de PlayStation 5 et que vous vous demandiez ce que vous pourrez bien faire le 6 septembre alors que les joueurs Xbox et PC seront sur Starfield, nous avons trouvé la réponse ! Un gros jeu vient de décaler sa date de sortie sur PS5, et il arrive pile en même temps que le titre de Bethesda.
Un concurrent de taille pour Starfield arrive sur PS5 !
Alors que le marché des exclusivités semblait dominé par Sony et ses fameuses expériences AAA en solo, Xbox a récemment refait surface pour rappeler qu’ils comptaient bien revenir sur le devant de la scène. Lors des dernières conférences au début du mois de juin, la firme de Redmond a tiré son épingle du jeu en montrant un certain nombre de titres très attendus qui pourront être joués dès leur sortie sur leur fameux Game Pass. Ainsi, ils ont notamment pu dévoiler quelques images du retour de Fable, mais également surtout du prochain jeu de science-fiction made in Bethesda : le fameux Starfield.
Avec son nombre de planètes astronomique, sa création de personnage digne des autres jeux du studio et ses options de personnalisation au niveau des vaisseaux et des bases spatiales, Starfield semble bien prêt à maintenir sa réputation de “Skyrim dans l’espace”. Mais puisqu’il ne sortira pas sur la console de Sony, les joueurs habitués à cette machine pouvaient sentir une petite jalousie monter à l’approche de la sortie de ce nouveau jeu de rôle spatial. Qu’ils se rassurent, un autre gros jeu pourra occuper leurs soirées exactement au même moment.
En effet, les développeurs de Larian Studios (Divinity : Original Sin) ont très récemment révélé que la date de sortie de leur prochain Baldur’s Gate III avait été modifiée. Initialement prévu pour le 31 août, le jeu sortira finalement presque un mois à l’avance sur PC, et une petite semaine en retard sur PS5. Autrement dit, Baldur’s Gate III devrait arriver sur PS5 le 6 septembre, soit exactement le même jour que la sortie de Starfield.
Un jeu de rôle en affronte un autre
Le mois de septembre risque d’être un excellent moment pour tous les amateurs de jeux de rôle. Si ceux qui préfèrent avoir la tête dans les étoiles devraient se ruer sur Starfield, ceux qui ne jurent que par les donjons et les dragons pourront passer des soirées entières sur Baldur’s Gate III. Et autant dire que si l’on en croit les développeurs de ce dernier, il risque d’y avoir des choses à faire dans le dernier jeu de Larian Studios.
11 races, 31 sous-races, 12 classes, 46 sous-classes, plus de 600 sorts et autres compétences, 308 capacités passives… les développeurs semblent bien vouloir vous donner tellement de possibilités que vous ne pourrez jamais toutes les essayer dans leur fameux Baldur’s Gate III. Si vous êtes du genre à aimer les jeux de rôle sur papier à la Donjons & Dragons, vous risquez de retrouver tout ce qui fait leur charme dans ce nouveau titre, le tout sublimé par des effets qui ont tout l’air d’être très jolis.
Dans leur dernier communiqué (disponible à cette adresse, mais uniquement en anglais), Larian Studios présentent quelques unes des nouvelles classes, races et compétences que vous pourrez jouer dès la sortie de Baldur’s Gate III, et autant vous dire que s’ils comptent faire de l’ombre à Starfield, ils pourraient tout à fait y prétendre. En plus de toutes les races, classes et autres sorts énumérés précédemment, les développeurs de Baldur's Gate III annoncent également une quantité de dialogues trois fois supérieure à la trilogie de romans du Seigneur des Anneaux combinés, ainsi qu'un total de 174 heures de cinématiques, soit deux fois le temps nécessaire pour regarder l'intégralité des huit saisons de Game of Thrones.
S’il est encore difficile de savoir ce qu’il en sera manette en main, sur le papier, les deux jeux semblent déjà faire honneur au genre du jeu de rôle et tout porte à croire que les amateurs de ce dernier auront largement de quoi faire au mois de septembre. Si vous faites partie des joueurs PS5 qui commençaient à regretter de ne pas avoir acheté une Xbox, vous pourrez donc peut-être vous rediriger vers Baldur’s Gate III pour trouver votre bonheur.