S’il semble faire l’unanimité dans son rôle de Spider-Man, Tom Holland ne convainc pas tout le monde lorsqu’il s’attaque à d’autres projets, et encore moins la critique qui s'est montrée assassine vis-à-vis du nouveau show dans lequel il tient l’un des rôles majeurs. Récemment, Tom Holland a expliqué qu’il avait pu encaisser toute cette négativité grâce à sa capacité à être résilient. D’ailleurs, celle-ci lui vient principalement de l’un de ses hobbies, à savoir le football. Au-delà de remercier les spectateurs, il peut aussi dire merci à son club fétiche !
Sa passion pour le football lui a permis d’encaisser les critiques assassines de The Crowded Room
Ce mois-ci, les fans de Tom Holland ont eu la chance de découvrir leur acteur préféré dans un tout autre rôle que celui de Spider-Man, le super-héros new-yorkais aussi connu sous la désignation « d’araignée la plus sympa du quartier ». Eh oui, Tom Holland ne se limite pas seulement à jouer les aspirants Avengers dans les rues de la Grosse Pomme : le jeune acteur donne aussi bien de sa personne dans des rôles physiques — par exemple, Uncharted — que psychologiques, comme l’a prouvé la récente série The Crowded Room dans laquelle il tient l’un des rôles principaux. Si le jeune acteur est ravi d’avoir participé à un tel projet, les critiques, elles, l’ont beaucoup moins été au moment de visionner les dix épisodes.
C’est bien simple, le nouveau show de la plateforme Apple TV s’est littéralement fait dézinguer par la critique. Sa note sur le célèbre site Rotten Tomatoes n’est, effectivement, pas belle à voir. Néanmoins, le jeune acteur peut se consoler en constatant que les spectateurs, eux, sont bien plus emballés par la série et sa performance dans celle-ci. Par conséquent, la réception globale est très polarisée et a tout de même atteint l’acteur qui a fait de son mieux pour ne rien laisser transparaître lors de la campagne promotionnelle de la série. Comme il l’explique, la résilience dont il a réussi à faire preuve lui vient… de sa passion pour le football !
Si ça ne développe pas l’euphorie, supporter Tottenham apprend à être résilient d’après Tom Holland
Se confronter aux retours négatifs, ce n’est pas évident. Tom Holland vous l’expliquera, tout en vous signalant que c’est tout de même plus simple que d’être confronté aux piètres performances de son équipe de football favorite, à savoir Tottenham. L’acteur britannique n’a jamais caché son soutien aux Spurs et s’est même affiché aux côtés de l’une des stars de l’équipe du nord de Londres, Heung-Min Son, avec lequel il a tourné une vidéo pour la chaîne YouTube du club de Premier League. À peu de choses près, l’équipe gérée par Antonio Conte au début de la saison 2022/23 aurait pu lui apporter bien plus que la résilience. Malheureusement, les départs tonitruants lors des premières journées du championnat ont peu à peu laissé place à une dégringolade au classement, les privant de trophées et d’une place au sein des compétitions européennes.
Ainsi, comme il l’a confié dans une vidéo pour le média Unilad, « être un fan de l’équipe de Tottenham, c’est un peu comme être dans The Crowded Room » et cela lui a appris la résilience, notamment parce que son équipe favorite, en crise depuis la finale perdue en Ligue des Champions en 2019, n’a pas remporté de compétition d’envergure depuis quinze ans et qu’il est devenu « incroyablement difficile » de les supporter sans y perdre ses nerfs. Grâce à cela, Tom Holland confie qu’il ne se laisse pas submerger et que cela lui permet d’avoir suffisamment de recul « pour avoir une vision saine de ce genre de choses et de respecter l’opinion de chacun ». Au-delà de ses réponses aux critiques négatives, Tom Holland a réagi aux allégations sur son « année sabbatique » dont il profite déjà, en réalité, depuis plus de huit mois et qui n’est, comme il l'a déclaré, pas consécutive à la réception de The Crowded Room.