Avant la sortie de Barbie au cinéma cet été, le film qui a fait connaître Ryan Gosling au grand public est disponible sur Netflix pour encore quelques jours.
Le film qui a fait connaître Ryan Gosling au grand public
Si aujourd'hui Ryan Gosling est l'un des acteurs les plus bankables d'Hollywood, sa carrière n'a pas décollé dès le début. Il commence d'abord dans des séries et des rôles mineurs avant de décrocher son premier rôle qui le rend célèbre aux États-Unis dans N'oublie Jamais, ou The Notebook en anglais. Dans cette histoire d'amour, il partage l'affiche avec Rachel McAdams dans ce long-métrage rapidement devenu culte outre-Atlantique. En réalité, c'est surtout les années 2010 qui vont sourire à l'acteur canadien, en particulier 2011. Cette année-là, Ryan Gosling joue dans Crazy, Stupid, Love, une comédie romantique avec de nombreux acteurs connus (Steve Carell, Julianne Moore, Emma Stone...), mais surtout dans un film qui le fera connaître à l'international : Drive qui est disponible jusqu'au 30 juin sur Netflix, avant d'être retiré du catalogue.
Ryan Gosling, incontournable à Hollywood ?
Inspiré du roman de James Sallis du même, Drive nous fait suivre le quotidien du personnage de The Driver incarné par Ryan Gosling. Le jour, ce jeune homme solitaire est cascadeur pour Hollywood, mais la nuit, il conduit des voitures pour des truands. Malgré cette position trouble, ce dernier a une règle d'or : ne jamais prendre part aux crimes de ses clients, si ce n'est en conduisant. Très professionnel et peu bavard, ce dernier se contente de cet équilibre pour vivre. Alors qu'il a jusque-là fait preuve d'un professionnalisme exemplaire, tout va basculer quand il rencontre une jeune femme du nom d'Irene et de son fils qui va le pousser à transgresser les règles qu'il s'était imposées.
Suite à Drive, Ryan Gosling est devenu un acteur de premier ordre à Hollywood. D'un côté, on l'a revu dans son archétype de personnage froid et taciturne dans The Place Beyond the Pines, Only God Forgives ou Blade Runner 2089 par exemple. Pour autant, il ne s'est pas enfermé dans ce type de rôle et a même renoué avec la comédie avec des films comme dans The Nice Guys, La La Land ou encore Barbie dans lequel il incarne Ken, avec une interprétation qui s'annonce barrée. Dans tous les cas, réponse le 19 juillet au cinéma.