Malgré un développement compliqué, le film Five Night at Freddy's s'apprête enfin à débarquer au cinéma. Après avoir dévoilé une première affiche, c'est à travers un court teaser que le long-métrage d'horreur annonce sa date de sortie dans les salles obscures.
Enfin une date pour le film FNAF !
Après de nombreuses difficultés de production, ça y est, le film Five Night at Freddy's (ou FNAF pour les intimes) va enfin arriver au cinéma. Et la bonne nouvelle pour les fans, c'est que l'attente ne sera pas si longue puisque le long-métrage doit sortir le 22 novembre prochain dans les salles obscures. D'ailleurs, on peut noter qu'il est assez étonnant de voir le film manquait Halloween d'un mois, alors que cette période est propice aux films d'horreur.
Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène FNAF, on vous rappelle qu'il s'agit d'un jeu d'horreur indépendant qui a rencontré un succès fulgurant. Au départ, le premier titre nous fait contrôler un gardien de nuit dans une pizzeria qui doit survivre cinq nuits face à des animatroniques anthropomorphiques qui cherchent à le tuer. Dans le teaser que vous pouvez voir en haut de page, c'est exactement ce principe que reprend le long-métrage. À partir de ce concept simple, mais diablement efficace, le jeu original a connu de nombreuses suites et des spin-off, au point d'avoir un riche univers étendu. Plus que par son gameplay, c'est surtout par son lore que FNAF a créé une véritable communauté de fans au fil des ans.
Un long-métrage au développement compliqué
Si les choses se passent bien du côté des jeux vidéo, le développement du film FNAF a lui été chaotique. Pour faire un bref historique, il faut savoir qu'en 2015, Warner Bros acquiert les droits de la licence et confie le projet à Gil Kenan (Monster Houser, Poltergeist). Alors que la production n'avance pas, c'est le studio spécialisé dans les productions d'horreur Blumhouse qui le récupère en 2017 et repart de zéro comme le raconte Scott Cawthon, le créateur de la série. Finalement, en 2018, bonne nouvelle, c'est un réalisateur connu qui reprend le projet, à savoir Chris Colombus (Maman j'ai raté l'avion, les deux premiers Harry Potter). Malheureusement, il se retire en 2021 et c'est enfin Emma Tammi (Terre maudite) qui se charge de concrétiser le long-métrage. Dans tous les cas, il ne reste plus qu'à découvrir le résultat final en novembre prochain.