La carte Magic Black Lotus est-elle en train de perdre de sa superbe ? Connue par les joueurs du jeu cartes mais aussi par les collectionneurs, c'est la carte Magic estimée la plus chère. Depuis le 23 juin et la sortie de l'ensemble Universes Beyond - Le Seigneur des Anneaux, c'est une carte bien précise qui attire les convoitises... même chez les streameurs les plus renommés.
Le Seigneur des Anneaux et Magic
Avec son jeu de cartes Magic : The Gathering, Wizards of the Coast aime signer des collaborations en tout genre. Certaines sont étiquetées Universes Beyond et mettent en scène des licences connues à travers le jeu de cartes. Il y a eu par exemple Street Fighter mais aussi Warhammer 40k. Depuis le 23 juin, c’est celle autour du Seigneur des Anneaux qui est disponible. Une extension très attendue pour la notoriété de l’œuvre aussi originale mais aussi pour une carte en particulier : celle de l’anneau. Artéfact légendaire de la saga littéraire de Tolkien, l’anneau unique est indestructible. Il attire convoitises dans l’histoire originale mais aussi via des cartes Magic :
Ce n’est pas tant pour son effet mais juste pour sa rareté. En effet, c’est la carte-ci contre qui a été imprimé en seulement un exemplaire dans le monde entier. Les collectionneurs sont déjà prêts à tout pour mettre la main sur ce ticket d’or version carte Magic. Les premiers d’entre eux mettent déjà la carte au milieu d’espèces d’enchères : certains sont prêt à donner 50 000, 150 00… voire deux millions comme une boutique espagnole. En plus d’offrir beaucoup de sous, elle est même prêt à payer le voyage jusqu’à Valence à l’heureux acquéreur… ainsi qu’une paëlla.
9 000 dollars dépensés
Deux millions d’euros, c’est une sacrée somme d’argent. Même pour Félix Lenglyel, connu sur les Internets sous le nom de xQc. C’est l’un des créateurs de contenu les plus célèbres de Twitch (presque 12 millions de personnes le suivent, 61 000 personnes lui seraient abonnés selon TwitchTracker). Une notoriété que la plateforme concurrente a voulu s’approprier avec un deal à 100 millions de dollars. Bref, le streameur a pris connaissance de l’existence d’une telle carte. Ni une ni deux, il s’est mis en route afin de s’approprier l’Anneau Unique. Il se met en route pour mettre la main sur des Collector Boxes, les seuls paquets pouvant comprendre la carte.
Sauf que selon TCGArena, ces collector boxes ne valent pas moins de 499,99 dollars (458 euros). Or xQc en achète a minima 18 pendant son périple. Soit un total de 8 999,82 dollars et de 3240 cartes pour trouver le précieux sésame. Comme attendu, Lengleyl ne l’a pas trouvé. Nul doute qu’il ne devrait pas en rester là. On se rappelle de ses deux paris lors de la finale de la Coupe du Monde en décembre dernier. Cela étant dit, il n’est même pas sûr que cette carte soit trouvée dans la semaines à venir. Il arrive certains spéculateurs conservent les paquets pouvant comprendre des cartes rares pour les vendre plus cher des années plus tard.