Après plusieurs phases de tests fermées, ce nouveau jeu de tir, futur free-to-play, est enfin disponible pour le plus grand monde avec une première beta ouverte. Pour y accéder, rien de plus simple, on vous explique la marche à suivre.
Un sérieux Call of Duty killer ?
Présenté pour la première fois en juillet 2021, XDefiant, le nouveau FPS free-to-play d'Ubisoft commence sérieusement à faire parler de lui après plusieurs phases de tests fermées. Le titre semble globalement assez bien accueilli par les joueurs qui ont déjà pu le tester. De notre côté, nous avions émis quelques réserves, mais avions tout de même noté plusieurs de ses atouts qui lui accordent un vrai potentiel pour l'avenir.
Pour résumer brièvement, XDefiant se présente comme un jeu de tir compétitif à la première personne, qui propose plusieurs modes de jeu en 6 contre 6. Pensé comme "un jeu de tir arcade au rythme effréné" selon Ubisoft, XDefiant emprunte des éléments à plusieurs licences du studio issus de l'univers Tom Clancy ( Splinter Cell, Rainbow Six Siege...), mais aussi à d'autres licences comme Far Cry ou Watch Dogs. Sur le papier, le soft propose un gameplay relativement similaire à des jeux comme Call of Duty, sauf qu'ici les différentes classes bénéficient de compétences spéciales, justement inspirées par les licences d'Ubisoft.
Enfin une bêta ouverte pour se faire un avis
Après toute une série de phases de tests fermées, XDefiant s'apprête enfin à se dévoiler à quiconque souhaite le découvrir. Aujourd'hui, à partir de 19 heures, il sera en effet possible d'accéder à la bêta ouverte de ce nouveau soft. Attention cependant : cette bêta concerne uniquement les joueurs PC, PS5 et Xbox Series. Initialement prévu pour Xbox One et PS4, XDefiant pourrait bien avoir été annulé sur ces plateformes, Ubisoft en ayant retiré la mention sur la page du jeu.
Pour accéder à cette bêta ouverte, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur le store de votre plateforme et de rechercher le nom du jeu puis de l'installer. Sur PC, l'inscription à la bêta se fait par le biais d'Ubisoft Connect, l'application du studio. Une fois inscrit, vous pourrez alors jouer jusqu'au 24 juin prochain. Si tout se passe bien, la version finale du titre sera quant à elle disponible dans le cours de l'été. Affaire à suivre donc !