Malgré de nombreuses nominations aux Emmy Awards, la série Lovecraft Country de HBO a été annulée après seulement une saison.
Avec 14 nominations aux Emmy Awards, cette série d’horreur est injustement annulée. Créée par Misha Green (The Mother) et produite par Jordan Peele (Get Out), Lovecraft Country a eu seulement dix épisodes pour faire ses preuves chez HBO. Le show TV se déroule dans les années 50 et suit l’histoire d’Atticus Freeman (Jonathan Mayor) qui voyage à travers l’Amérique avec son amie Letitia et son oncle. Ils tentent de retrouver le père de notre héros tout en repoussant des monstres surnaturels. Le projet est inspiré d’un roman du même nom écrit par Matt Ruff en 2016. Mais malgré ça, aucune suite ne se fera. Face à la surprise des fans et de l’équipe de Lovecraft Country, le responsable de contenu HBO, Casey Bloys, a dû expliquer la raison de cette annulation dans une interview accordée à Variety : “Lorsque vous prenez la décision de ne pas poursuivre une série, c’est généralement une confluence de facteurs. Et c’était le cas ici. Il doit s’agir de quelque chose qui nous semble logique. (...) Je ne pense pas qu’il soit juste de mettre l’accent sur une chose en particulier. Je pense que le travail de Misha Green et la reconnaissance qu’il a reçue ne change rien du tout à cela”.
Une suite écrite ?
La créatrice Misha Green avait commencé à travailler sur une deuxième saison qui se serait nommée Lovecraft Country : Supremacy. Dès la fin de la première saison, la réalisatrice avait dévoilé lors d’une interview avec Deadline qu’elle avait envisagé “une deuxième saison qui perpétue l’esprit du roman de Matt Ruff en continuant de récupérer l’espace de narration de genre dont les personnes de couleur ont généralement été exclues”. Même si la série n’avait pas été annulée, il aurait été difficile aujourd’hui d’en faire une suite. L’acteur principal, Jonathan Mayor, est, en effet, accusé depuis quelque temps de violences conjugales et d’agressions par plusieurs victimes. Une situation compliquée que Marvel traverse étant donné qu’il est le nouveau grand méchant de l’univers, Kang le Conquérant.