Samedi 17 juin dernier, c’était le grand soir pour les fans de One Piece. Netflix a organisé son TUDUM de 2023, un show dédié à ses productions destinées tôt ou tard sur la plateforme. Parmi elles, la très attendue adaptation de One Piece en live-action. La plateforme de SVOD a, en plus d’annoncer une date de sortie, diffusé une grosse bande-annonce. Quelques petits détails cachés ont pu échapper à votre œil.
Sommaire
- Les personnages cachés
- Kobby
- Alvida
- Garp
- Shanks
- Les détails cosmétiques
- Le sourcil de Sanji
- La cicatrice de Luffy
- Les petits trucs en plus qui font plaisir
L'article ci-dessous traite de petits détails cachés dans le trailer. Ces petits ajouts ne seront reconnus que par ceux ayant déjà eu un contact avec One Piece, que ce soit par l'adaptation animée ou le manga. Il n'est donc pas recommandé de lire ce qui suit pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre d'Eiichiro Oda avec la série Netflix.
Les personnages cachés
Si l’adaptation par Netflix de One Piece a son lot de détracteurs, le teaser publié par la plateforme de SVOD a su éclipser certains personnages figurant dans les premiers épisodes de la série. À cause d’un casting d’acteurs principaux trop lumineux ? À chacun de trouver sa réponse à cette question, mais toujours est-il que certains étaient mieux dissimulés que d’autres.
Kobby
C’est la première rencontre amicale de Luffy et le premier individu à être inspiré par notre protagoniste. Dans les premiers chapitres de One Piece, le futur capitaine de la Marine est esclave sur le bateau pirate d’Alvida. Dans l’adaptation par Netflix du manga, on le retrouve dans le trailer incarné par Morgan Davies.
Alvida
Concernant Alvida, on la retrouve également dans la bande-annonce publiée par Netflix. S’il n’est pas étonnant de la retrouver dans l’adaptation (elle constitue l’une des premières adversaires de Luffy), il faut dégainer un arrêt sur image pour voir avec précision son visage. Elle est jouée par Ilia Isorelýs Paulino dans la série live-action.
Garp
À partir de celui-ci, il fallait avoir l’œil : le bateau de Garp est visible dans le trailer de la série Netflix. Il est aperçu à l’écran quelques secondes, mais cela suffit pour nous interroger. Dans le manga, Garp fait sa première apparition au chapitre 92… à travers les planches qui accompagnent les nouveaux chapitres, mais pas dans l’histoire elle-même ! La série One Piece devrait donc adapter les mini-aventures de l’un des Vice-Amiraux de la Marine avec ses deux nouveaux sous-fifres.
Shanks
Nul doute que l’arrivée d’un personnage comme Shanks est attendue par les amateurs du manga, surtout ceux lisant les chapitres au rythme du pays du soleil levant. Figure phare de l’œuvre d’Eiichiro Oda, Shanks le Roux fait une petite apparition dans le trailer de l’adaptation Netflix. Malheureusement, c’est son visage qui n’est pas révélé.
Les détails cosmétiques
Le sourcil de Sanji
Enfer et damnation ! Sanji, le cuisinier de l’équipage de Luffy, n’est pas fidèle au personnage du manga. Une représentation à un poil (littéralement) près d’être exacte. Les fans l’auront vu, Sanji Vinsmoke ne dispose pas de ses sourcils en spirale. L’occasion pourtant de rajouter un peu d’humour (ils sont source de moquerie chez Zoro) dans une adaptation qui ne semble pas en manquer.
La cicatrice de Luffy
Si Luffy est aussi reconnaissable, c’est sans doute grâce à son chapeau de paille, son sourire permanent… mais aussi grâce à la cicatrice située sous son œil gauche ! Si elle est belle et bien là, elle reste quand même moins visible que dans le manga ou dans l’anime. Ce sont les yeux les plus aguerris qui auront eu l’œil…
Les petits trucs en plus qui font plaisir
En tout état de cause, l’adaptation de One Piece regorge de petits secrets. Certains témoignent de la volonté des producteurs de transposer avec fidélité l’univers créé par Eiichiro Oda. En voici d’autres qui nous ont fait sourire :
- Le jingle en début de trailer est inspiré de We Are, le premier opening de l’adaptation animée de One Piece.
- De nombreuses tenues portées par les membres de l’équipage de Luffy sont directement tirées des couvertures couleur réalisées par Eiichiro Oda pour la sortie des volumes.
- On aperçoit le petit tonneau dans lequel est Luffy avant de débarquer sur le bateau d’Alvida.
- Le panneau expliquant qu’il ne faut pas entrer en contact avec Zoro est posé dans un coin à 00:25.
- À la différence de sa représentation dans le manga ou l’anime, le Baratie est muni d’un phare en son sommet. Un ajout émouvant puisque Zeff a décidé de construire ce restaurant flottant de manière à ce qu’il soit repérable par n’importe quel individu échoué en mer.
On espère également que l'équipe de production nous réserve davantage de secrets pour cette adaptation. L'attente risque d'être longue avant de mettre les voiles : départ attendu le 31 août pour la série, qui sera disponible en exclusivité sur Netflix.