Contrairement à beaucoup d’autres de ses confrères, ce dentiste n’avait pas vraiment envie de laisser traîner d’anciennes bandes-dessinées et de vieux magazines dans sa salle d’attente. Pour occuper ses patients, il a eu l’idée d’installer des anciennes bornes d’arcade et des écrans afin de pouvoir jouer à des classiques des consoles Atari et Nintendo, et l’on aurait adoré que plus de médecins fassent ça !
Aucun patient ne s’ennuierait dans une telle salle d’attente !
Grâce aux progrès technologiques, il est désormais simple de réserver un créneau chez un praticien médical en deux temps trois mouvements. Cependant, il arrive parfois que l’on se retrouve dans un cas de figure où ledit spécialiste ou médecin généraliste consulte sans rendez-vous sur certaines plages horaires. Dans ces moments-là, on se dépêche de se rendre sur place et on compte sur notre chance pour ne pas être dans une situation qui nous oblige à attendre et à nous ennuyer pendant des heures et des heures ! Heureusement, il nous arrive d’avoir notre téléphone sous la main, et ce, à peu près tout le temps ou, à la rigueur, un livre que l’on peut dévorer pour contrecarrer l’impression que le temps ralentit dans une salle d’attente.
Toutefois, pour contrer cela, un praticien, plus précisément un dentiste américain, a eu l’idée géniale d’aménager sa salle d’attente de façon à ce qu’elle puisse accueillir… des bornes d’arcade ! À n’en pas douter, ce médecin spécialiste aurait été ravi de découvrir cette immense collection, piégée dans un navire abandonné, afin de l’entreposer dans sa salle d’attente, mais il n’empêche qu’il a pu réunir quelques beaux exemplaires pour ses patients ! C’est notamment sur Reddit que la salle d’attente de ce dentiste, désormais le préféré de toute la communauté du subreddit /gaming, a fait sensation ! Au-delà de quelques rapides clichés, on a également pu voir les jeux disponibles sur ces bornes et écrans, et on aurait adoré être suivi par ce dentiste.
Une petite partie de Zelda ou de Pac-Man avant son détartrage
Sur Terre, chacun est plus ou moins à l’aise à l’idée d’aller chez le dentiste et d’y rester, à moitié allongé et la bouche ouverte durant de longues minutes, avec pour seule distraction le bruit des instruments qu’il utilise pour réaliser ses soins. Bref, beaucoup y vont à reculons, mais ça ne doit pas être le cas avec ce cabinet dentaire où vous avez la possibilité de jouer sur d’anciennes bornes d’arcade avant que ce ne soit votre tour. D’après les photos partagées sur Reddit, le praticien en question dispose d’une salle d’arcade avec, au moins, cinq bornes ainsi que quelques écrans où vous pouvez jouer à une poignée de classiques des consoles de salon rétro.
Qui n’a jamais rêvé, étant enfant, de pouvoir s’amuser sur un jeu vidéo au lieu de scruter chaque recoin d’une salle d’attente médicale dans l’espoir que les minutes défilent plus rapidement ? Chez ce dentiste, c’est possible puisque vous pouvez démarrer une partie sur le premier The Legend of Zelda, sorti sur NES (Nintendo Entertainment System), ou d’enchaîner quelques niveaux de Pac-Man. Bien qu’il n’y ait pas spécialement l’embarras du choix, vous pouvez, à la rigueur, jeter votre dévolu sur E.T. The Extra-Terrestrial, commercialisé sur Atari 2600 et symbole du krach boursier de 1983 qui a failli, comme les cartouches, enterré le jeu vidéo, sur Pitfall!, lui aussi sorti sur le même support, ou encore sur Goof Troop que les utilisateurs en commentaires n’ont pas pu s’empêcher de désigner comme étant « l’un des meilleurs jeux vidéo multijoueur de la SNES ».