18 ans après sa première apparition, Aang fera son retour en 2024 avec une série réalisée par Netflix. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'adaptation en prise de vue réelle d'Avatar, le dernier maître de l'air.
Sommaire
- Connait-on la date de sortie d'Avatar, le dernier maître de l'air ?
- Comment voir Avatar quand la série arrivera sur Netflix ?
- Quelle est l'histoire d'Avatar, le dernier maître de l'air ?
- Qui sont les créatifs derrière Avatar, le dernier maître de l'air ?
- Quels est le casting d'Avatar, le dernier maître de l'air ?
Connait-on la date de sortie d'Avatar, le dernier maître de l'air ?
Pas encore ! Le projet a été annoncé en 2018 et la production a débuté en 2019. À l'origine, Michael DanteDiMartino et Bryan Konietzko, les réalisateurs de la série d'animation de 2005, faisaient partie du projet. Malheureusement, ils quitteront rapidement la direction du programme suite à des différents créatifs avec Netflix. Le tournage a débuté le 16 novembre 2021 à Vancouvert. Aucune date de sortie précise est annoncée mais elle devrait être diffusée courant 2024.
Comment voir Avatar quand la série arrivera sur Netflix ?
Avatar, le dernier maître de l'air est une série réalisée par Netflix et sera, en conséquent, exclusive à la plateforme. La première saison devrait compter huit épisodes, d'une durée d'une heure. Et chaque saison devrait reprendre ce format. L'équipe de production a bénéficié d'un budget de 15 millions de dollars par chapitre. Cette adaptation est une réécriture de la série originale de 2005 de Nickelodeon et reprendra donc les bases de l'histoire.
Quelle est l'histoire d'Avatar, le dernier maître de l'air ?
La série se déroule dans un monde déchiré par la guerre où certaines personnes peuvent "maîtriser" l'un des quatre éléments : l'eau, la terre, le feu ou l'air. Aang, l'Avatar, est le dernier maître de l'air vivant. Il est le pont entre le monde des mortels et celui des esprits, et le seul capable de maîtriser les quatre éléments. L'Avatar maintient l'équilibre du monde et de la nature pour apporter la paix, et Aang est maintenant confronté à la responsabilité de mettre fin aux ambitions de la Nation du Feu, militariste, de conquérir le monde. Avec ses nouveaux compagnons Katara et Sokka, Aang entreprend de maîtriser les quatre éléments tout en étant poursuivi par le prince héritier exilé de la Nation du Feu, Zuko, qui cherche à retrouver son honneur en le capturant.
Qui sont les créatifs derrière Avatar, le dernier maître de l'air ?
Albert Kim sera le showrunner de la série. Le showrunner s'apparente à un directeur d'écriture : chaque épisode bénéficie d'un réalisateur différent et c'est au showrunner de s'assurer de la cohérence et de la continuité entre chaque épisode. C'est la première série sur laquelle Albert Kim opère ce rôle. À la composition on retrouve Takeshi Furukawa, ayant déjà travaillé sur des bande-son de jeu vidéo comme The Last Guardian, et des séries animées comme Star Wars : The Clone Wars.
Quels est le casting d'Avatar, le dernier maître de l'air ?
Pour le casting, DiMartinoo et Konietzko voulaient un cast "culturellement approprié" et "non-blanchisé". Pour le personnage principal Aang, le maître de l'air, on retrouve Gordon Cormier, qui colle parfaitement au rôle avec son air d'enfant insouciant. Pour Katara, c'est Kiawentiio, une actrice canadienne, qui s'en charge. Dallais Liu, comédien dans Shang-Chi et dans les adaptations cinéma de Tekken et Mortal Kombat, incarnera le prince Zuko. Le père de Zuko, Ozai, sera interprété par Daniel Dae Kim, ayant déjà fait des voix dans les séries animés Avatar et La légende de Korra. Ian Ousley (13 reasons why et Young Sheldon), jouera Sokka, frère de Katara. Et pour le personnage du général Iroh, on retrouve Paul Sun-Hyung Lee, acteur dans la série The Mandalorian.