Marvel's Spider-Man deuxième du nom arrive à grands bons et forcément, c'est toute une communauté qui trépigne d'impatience pour découvrir les nouvelles aventures de Peter Parker et Miles Morales. L'un des grands méchants sera notamment Venom et justement, son identité déchaîne Internet…
Venom au cœur de tous les mystères
Il aura fallu longtemps pour que Sony dévoile concrètement Marvel's Spider-Man 2, son prochain gros hit qui sera signé Insomniac Games. Le directeur créatif du jeu est d'ailleurs venu sur la scène du Summer Game Fest en pleine conférence, il y a peu, pour parler de son prochain bébé, quelques semaines après la grosse séquence de gameplay du PlayStation Showcase. Et il a dévoilé une information intéressante.
Comme vous le savez peut-être, Venom sera l'un des gros super-vilains du jeu aux côtés de Kraven le Chasseur ou le Lézard. Sauf que, contrairement aux comics aux films, ce ne sera pas Eddie Brock sous le "costume" symbiotique, mais quelqu'un d'autre, a déclaré le développeur américain. Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les fans.
N'importe qui, n'importe quand
Forcément, nombre de joueurs se demandent bien de qui il pourrait s'agir. Parmi les réponses les plus probables, Simon Krieger (le méchant de l'extension Miles Morales) et Harry Osborn sont évidemment pointés du doigt sur Reddit, les théories étant accompagnées de la mention "n'importe qui pourrait être Venom".
Et la tendance a pris de l'ampleur pour rapidement virer dans le n'importe quoi plein d'ironie. Désormais, les joueurs imaginent les profils les plus farfelus qui pourraient se cacher sous le symbiote, postant leur proposition toujours accompagnée de la même phrase.
Un mème rapidement devenu populaire et faisant notamment fureur sur le fameux forum : un internaute prétend par exemple que Ganke, l'ami de Miles Morales, est en réalité devenu Venom après être parti en quête de puissance afin de concurrencer son meilleur ami.
Un autre encore prétend qu'il s'agit de la dirigeante du F.E.A.S.T., l'association pour les sans-abri, ou alors un PNJ d'une quête secondaire aperçu dans Marvel's Spider-Man : Miles Morales. Même le chat déguisé en l'Araignée est concerné !
Blague à part, on se demande évidemment quelle est la véritable identité de Venom : avez-vous une idée ou une supposition ?