C’est aujourd’hui que sort officiellement dans le commerce la Google Pixel Tablet. Première « vraie » tablette connectée de Google, elle a trouvé le moyen de démarquer efficacement de la concurrence pour prendre une place à part dans l’écosystème Android.
Dévoilée par Google à l’occasion de la dernière conférence I/O de l’entreprise américaine, la Google Pixel Tablet est désormais disponible à la vente, après quelques semaines de précommande. On peut légitimement se demander ce que ce modèle, doté d’un écran LCD de 10,95 pouces, a de plus que ceux que propose la concurrence. Car en matière de tablettes tactiles sous Android, la concurrence est rude ! Samsung, Xiaomi, Apple, ce n’est pas le choix qui manque quand il s’agit de s’équiper.
Acheter la tablette Google Pixel Tablet sur Amazon
Plus qu’une simple tablette signée Google
La Google Pixel Tablet a une première caractéristique qui attire l’attention : elle est livrée avec une station d’accueil. Mais pas n’importe laquelle : cette dernière est équipée d’une enceinte. Son look est strictement identique à l’arrière des appareils Google Nest Hub, qui se consacrent, quant à eux, au pilotage d’installations domotiques, et donnent accès à de multiples fonctionnalités connectées comme l’écoute de musique, le visionnage de vidéos, et toutes les possibilités interactives offertes par Google Assistant.
Une fois installée sur sa station, la Google Pixel Tablet se comporte donc comme un Google Nest Hub, avec une interface complète sous Android en prime. Vous pouvez accéder à toutes vos applications préférées en mode Hub, et il s’avère très confortable de regarder une vidéo, naviguer sur Internet et jouer à certains jeux dans cette configuration. Lorsqu’elle se met en veille, elle fait défiler des photos présentes dans votre compte Google Photos, mais peut aussi afficher l’heure, par exemple.
Des performances à la hauteur des appareils Pixel
Dans le cadre d’une utilisation standard, la Google Pixel Tablet se montre aussi satisfaisante. Elle est équipée d’un processeur Google Tensor G2, le même que celui disponible au sein de la gamme de smartphones Google Pixel 7, y compris dans le modèle 7 Pro. Un capteur photo de 8 mégapixels est présent à l’arrière, et le même est présent à l’avant : celui-ci permet de réaliser des visioconférences en mode Hub et là aussi, c’est très confortable.
8 Go de mémoire vive sont inclus dans l’appareil et pour ce qui est du stockage, deux capacités sont disponibles : 128 Go, ou 256 Go. De quoi permettre d’y installer de nombreuses applications, mais aussi d’y stocker beaucoup de fichiers personnels, ce qui est utile si vous désirez travailler avec. Évidemment, écosystème Android oblige, elle donne accès à tous les services de Google, comme Drive, Docs, Gmail, YouTube, et plus encore.
Combien coûte la Google Pixel Tablet ?
La Google Pixel Tablet est disponible dans deux coloris : Porcelaine et Vert Sauge. La station d’accueil profite d’un coloris assorti à celui de la tablette. La version dotée de 128 Go d’espace de stockage coûte 679 euros, tandis que la version dotée de 256 Go d’espace de stockage coûte 799 euros. Pour vous faire une idée plus précise concernant la Google Pixel Tablet, vous pouvez lire dès à présent notre test complet.