Régulièrement Google sort ses nouvelles fonctionnalités pour sa gamme de produits Pixels. C’est tout l'avantage de contrôler à la fois le produit et le logiciel, tout comme Apple. Voici donc les nouveautés à ne surtout pas manquer.
Votre smartphone Pixel devient encore meilleur
Les Google Pixels font déjà partie des meilleurs smartphones sur le marché. Cela n’est pas vraiment dû à leur partie matérielle incroyable, pas de processeur ultra puissant, pas de batterie gigantesque, pas de modules photo avec un nombre de mégapixels qui n’a plus de sens, juste un logiciel qui fonctionne parfaitement avec le smartphone.
Google mise tout sur l’optimisation, au point même pendant des années d’avoir le meilleur smartphone pour la photo avec un module vieux de 4 ans !
Les choses ont certes changé et depuis le Pixel 7, Google a enfin fait une véritable mise à jour physique de ses composants. Trouvant ainsi le bon compromis entre prix et fonctionnalités.
Google ajoute ainsi des nouveautés pour la photo et la vidéo. On retrouve donc le mode macro pour les contenus vidéo. Une fonction qui semblait étonnement manquer, mais que Google ajoute enfin.
Pour rester sur les modules photo, il sera possible à présent de lever la main en mode selfie pour lancer le retardateur de 3 ou 10 secondes. Finis les moments délicats ou une personne doit courir vers l’appareil, puis se remettre dans le cadre rapidement.
La Pixel Watch s'améliore officiellement aussi
Nous en parlions il y a quelques jours avec des leaks sur une potentielle mise à jour de la Pixel Watch. Tout s’est effectivement confirmé et la montre connectée de Google intègre enfin des fonctions qu’elle aurait dû avoir dès le premier jour.
Nous savions depuis sa sortie en fin d’année 2022, que la Google Pixel Watch intègre par exemple un capteur SPO2. Sauf qu’il n’était pas utilisé, pour une raison inconnue. Huit plus tard, nous avons donc enfin l’ajout des fonctions de santé tant attendues.
La montre peut ainsi observer et analyser les variations d'oxygène dans le sang pour découvrir par exemple si vous faites de l'apnée du sommeil. Tout est ainsi analysé pour détecter en amont tout problème. Il peut ainsi faire un lien avec la journée que vous avez passé, plutôt sédentaire ou actif. Cela s’ajoute ainsi au bilan de santé globale que Fitbit produit.
Pour ce qui est du capteur cardiaque, il vient d’être musclé. Le suivi en direct sera meilleur et la montre pourra vous alerter si votre rythme est trop bas ou trop élevé.
Dans les autres bonus, on retrouve Spotify directement à son poignet et les activités sportives qui se mettront en pause automatique lorsque cela est nécessaire.