En été, en marge des annonces jeux vidéo, certaines sorties valent clairement le coup d'œil. Dans deux mois, FromSoftware sortira son nouveau bébé, Armored Core 6. Du gameplay vient d’arriver.
Même si le DLC d’Elden Ring ne s’est finalement pas dévoilé lors du Summer Game Fest, le studio FromSoftware a une autre surprise pour nous : Armored Core 6 : Fires of Rubicon, prévu le 25 août sur PC, PS4, PS5, One et Xbox Series… Une série qui a longtemps fait les beaux jours de l’équipe, bien avant le succès monstre de Dark Souls, et qui n’a rien à voir avec le célèbre action-RPG. Ici, il est question de construire un mécha et de combattre des robots dans un futur lointain. Vous voulez voir ce que ça donne ? Ça tombe, le média japonais Famitsu nous rapporte une séquence de gameplay.
Un Elden Ring dans le futur ?
Après une première bande-annonce de gameplay dévoilée en avril dernier, c’est la première fois que le nouveau bébé de FromSoftware se laisse approcher dans une vidéo brute… Pendant un peu plus de quatre minutes, nous avons un aperçu de l’un des niveaux de cet Armored Core 6 - dont l’échelle n’a rien à envier à Elden Ring -, des combats et même de l’interface pour personnaliser son mécha. Un dernier point central à la série et à ce nouvel épisode - où il faudra adapter son équipement selon les capacités des adversaires. Dans la vidéo, un bref changement des jambes du robot permet à ce dernier d’être beaucoup plus rapide. Cela semble être la clé face au boss qui conclut la présentation.
Récemment, en marge de ce cadeau, Armored Core 6 est aussi arrivé entre les mains de plusieurs rédactions. Le site Eurogamer note par exemple un jeu “féroce, rapide”, s’appuyant sur le meilleur du passé de la série et les combats “raffinés” dont le studio a le secret. Dans une interview que nous avons pu réaliser en avril 2023, Kenneth Chan, producteur délégué sur le projet, nous expliquait que cet épisode porte “la philosophie de game design de récents jeux d’action, comme Dark Souls”.