Pour la troisième fois consécutive, Netflix revient avec Tudum, son événement estival où le géant du streaming dévoile ses gros films et séries à venir. En France, le tout aura lieu le 17 juin à 22h30.
Squid Game
C’est l’une des choses les plus attendues de ce Tudum 2023 : des nouvelles (voire mieux, un trailer) de la Saison 2 de Squid Game, série sud-coréenne teintée de “battle royale” qui avait fait l’unanimité en 2021, lors de ces premiers épisodes. Pour le moment, nous savons seulement que la suite est en chantier et que son tournage débutera cet été. Le 19 janvier, Netflix postait un tweet énigmatique sur le sujet, avec la mention “on n’oublie pas”. Donc, tous les feux semblent au vert pour que le show de Hwang Dong-Hyeok donne de ses nouvelles. Sur le site officiel de Netflix, ce dernier figure parmi les programmes participants, au même titre que “Squid Game The Challenge”, sa version en télé-réalité.
One Piece
Pour cet autre projet, il est aussi attendu… au tournant ! Netflix s’est embarqué dans une adaptation “live-action” (en prise de vues réelles) de One Piece, le célèbre manga d’Eiichirō Oda - qui supervise d’ailleurs le projet ! Récemment : les fans ont eu le droit à une nouvelle image qui présente le design du Vogue Merry, célèbre navire de l’équipage au chapeau de paille. Mais, comme pour la plupart des infos sur le show, les fans ont grincé des dents. Dans une lettre adressée à ses fans, l’auteur affirme cependant que “toutes les parties prenantes sont en phase”. Oui, après plusieurs échecs en matière de live-action, Netflix se doit d’assurer le coup. À ce jour, la série One Piece est prévue pour “2023”.
Stranger Things
Pas besoin de présenter Stranger Things, le succès “monstre” de Netflix qui mélange années 80’s et références à gogo aux plus grands films d’horreur de l’époque… L’année dernière, le géant du SVOD et les frères Duffer (créateurs de la série) nous ont offert une Saison 4 plus qu’impressionnante, avec le méchant ‘Vecna’ que les fans ne sont pas prêts d’oublier. Un an plus tard, nous ne savons presque rien de la suite si ce n’est qu'elle est en cours d’écriture. Qui plus est, l’actuelle grève des scénaristes a ralenti la production du show, qui ne devrait pas voir le jour avant le milieu ou la fin 2024. Dans tous les cas, Stranger Things figure parmi les invités du Tudum. Des infos du préquel sur Eddie Munson ?
La Casa de Papel : Berlin
En marge de Stranger Things et avant The Witcher, le phénomène Netflix avait un autre nom : Casa de Papel. Oui, avec un premier épisode sorti en 2016, la série espagnole a su conquérir les abonnés du monde entier avec un cocktail de suspense, de braquage, de personnages avec une personnalité bien trempée ! Parmi eux, impossible d’oublier Berlin, anti-héros misogyne | odieux qui sert de leader au groupe de voleurs. Même si nous savons que son spin-off, La Casa de Papel Berlin, déboulera en décembre 2023 sur le service de streaming, nous n’avons pas encore eu le droit à un trailer digne de ce nom. C’est certain, le Nertflix Tudum 2023 nous permettra d’en apprendre un peu plus sur le sujet.
Mercredi
Juste au-dessus, avec Casa de Papel, on parlait de phénomène Netflix. Un définition qui s’applique aussi à Mercredi - série légère sur le quotidien du personnage éponyme de la Famille Addams… En quelques semaines, c’est devenu l’un des plus gros succès du service de streaming, propulsant son actrice principale (Jenna Ortega) sur le devant de la scène. Il faut dire que c’est le premier show TV de Tim Burton (Edward aux Mains d'Argent | Les Noces funèbres). Depuis le succès du programme l’an dernier, tout le monde attend une Saison 2. Il y a quelques jours, nous avons appris que celle-ci sera plus axée sur l’horreur. Bref, nous attendons des nouvelles à l’occasion du Netflix Tudum 2023.
Lupin
Allez, un dernier pour la route… Le 5 octobre prochain, le plus célèbre des voleurs - Lupin, bien sûr - sera de retour pour une troisième partie. Eh oui, nous aurons donc l’occasion de revoir l’acteur Omar Sy (Intouchables, Demain tout commence, Tirailleurs) dans le célèbre rôle ! Souvenez-vous, dans la deuxième partie, le héros montre un ambitieux plan pour arracher les aveux de Pellegrini, le fameux homme d’affaires. Pour le moment, Netflix a seulement diffusé un teaser, nous aimerions bien avoir une bande-annonce digne de ce nom. Lupin, aka Assane Diop, devra tout tenter pour quitter le pays et redémarrer une vie ailleurs. “Sauf que les fantômes du passé ne sont jamais bien loin”, dit Netflix.