Barbie aura bientôt le droit à son propre film, accompagnée par son petit ami de toujours : Ken. Pour l'occasion, on fait le point sur ce long-métrage très attendu, mais atypique.
Quelle est la date de sortie de Barbie en France ?
Barbie débarque en France le 19 juillet 2023. Eh oui, tout comme le prochain film de Nolan : Oppenheimer. Cette coïncidence a d’ailleurs beaucoup amusé les cinéphiles, qui s'imaginent enchaîner les deux séances dans la même journée et changer complètement d’ambiance. Les États-Unis, quant à eux, auront le droit au long-métrage deux jours avant. Nous pourrons alors, enfin, découvrir les nouvelles aventures de la poupée la plus célèbre au monde, ici interprétée par Margot Robbie.
Comment voir Barbie en France ?
Pour voir Barbie, il faudra vous rendre au cinéma le 19 juillet 2023. Il faut savoir que cette adaptation est un projet de longue date et que les premières traces de son élaboration remontent à 2009. Le film a mis beaucoup de temps pour trouver sa tête d’affiche et sa réalisatrice, et avait été — à un moment — prévu pour 2017. Toutefois, cette fois, son arrivée est imminente. Concernant son futur sur les plateformes de streaming, rien n’est décidé, mais il est probable que l’on retrouve Barbie sur Max (le service de Warner Bros). En France, ces productions sont diffusées sur Amazon Prime.
C’est quoi Barbie ?
Barbie est un film réalisé par Greta Gerwig qui met en scène la célèbre poupée éponyme dans de nouvelles aventures. Cette dernière est fabriquée depuis 1959 par la société de jouet américaine Mattel. Dans ce long-métrage, la protagoniste, interprétée par Margot Robbie, se questionne sur son existence et celle du monde parfait dans lequel elle vit. Comme on peut le voir dans la bonne annonce, les couleurs pastels seront omniprésentes. La création des décors et de l’univers a même créé une pénurie de peinture rose, a avoué la décoratrice Sarah Greenwood.
Quel est le synopsis de Barbie ?
Dans ce long-métrage, Barbie se questionne sur son existence et surtout sur son monde parfait. Elle sent que celui-ci s’écroule et se demande en même temps si Barbieland ne cache pas un secret. Bien décidée à ne pas être une simple poupée dans un monde de perfection, elle s’aventure dans le monde réel, où les gens sont bien différents de ses amis de toujours. Dans sa quête, elle sera accompagnée de Ken, son petit ami, interprété par Ryan Gosling. Connaissant la réalisatrice Greta Gerwig (Lady Bird), la production pourrait avoir une sensibilité féministe.
Qui sont les créatifs derrière Barbie ?
C’est la réalisatrice et actrice Greta Gerwig qui est aux commandes du long-métrage Barbie. Elle a également écrit une partie du scénario, avec son partenaire Noah Baumbach (La Vie aquatique). Ce duo a eu une liberté totale concernant la direction du film. Gerwig a expliqué s’être inspirée du symbole des apôtres et du livre Reviving Ophelia, qui a pour thème les pressions sociales.
Quel est le casting de Barbie ?
- Margot Robbie (Suicide Squad) : Barbie
- Ryan Gosling (La La Land) : Ken
- Helen Mirren (The Queen) : la narratrice
- Emma Mackey (Sex Education) : Barbie chimiste
- Dua Lipa : Barbie sirène
- Issa Rae (Rap Sh!t) : Barbie présidente
- Scott Evans (Before we go) : Ken cow-boy
- Ncuti Gatwa (Sex Education) : Ken musicien de country
- America Ferrera (Ugly Betty) : Gloria
- Ariana Greenblatt (Love and Monsters) : Sasha