Les petits génies ne courent pas les rues ! Alors quand un jeune fini diplômé d’une université prestigieuse à seulement 14 ans, il est normal que ça fasse parler. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’Elon Musk lui fasse une jolie proposition pour son avenir…
Un génie de 14 ans entre dans l’équipe d’Elon Musk
Si à 14 ans, j'étais en train de courir après un ballon dans la cour de récréation, ce jeune Américain, lui, vient tout juste d’être diplômé. Et même si vous savez jouer au foot - comme moi - il y a fort à parier que vous et moi n’arrivons pas à la cheville, de Kairan Quazi - sauf si vous avez travaillé pour une entreprise aérospatiale. En effet, selon un article Business Insider, la société d’Elon Musk, SpaceX, l’a maintenant embauché en tant que développeur de logiciels.
Kairan Quazi, le plus jeune diplômé de l'Université de Santa Clara depuis près de deux cents ans, est sur le point d'obtenir un diplôme en informatique et en ingénierie avant de se consacrer à un projet auquel tient beaucoup Elon Musk : Starlink - le projet qui vise à fournir un accès mondial à Internet via un réseau satellitaire. L'histoire du jeune garçon suit le schéma typique d'un enfant prodige avec une compréhension remarquable des mathématiques complexes et des compétences en résolution de problèmes. Même pour la plupart des adultes, ce qu’il fait est exceptionnel.
Un employé pas comme les autres
Avant de rejoindre les rangs de SpaceX, Kairan Quazi avait déjà fait parler de lui - et de son QI supérieur - en écrivant un article pour le HuffPost, dans lequel il expliquait qu’il était probablement plus intelligent que nous - et il a sans doute raison. Pour la petite anecdote, son QI est supérieur à 99,9% de la population, ce qui fait de lui l'une des personnes les plus intelligentes de la planète. Cependant, le jeune garçon expliquait déjà à l’époque qu’il y avait des limites à son génie. En effet, bien qu'il puisse facilement apprendre des concepts avancés, sa communication verbale n'est pas aussi bonne.
Mes parents aiment dire que 'Khan Academy' m'a littéralement fait entrer à l'université. Mais il y a d'autres domaines où mon cerveau doit encore rattraper son retard, comme l'écriture manuscrite, l'orthographe et la prise de notes. Je n'apprends pas les langues étrangères aussi facilement.
À côté de ça, SpaceX fait partie des employeurs les plus exigeants au monde et les employés sont souvent invités à travailler plus de quatre-vingts heures par semaine. On ne sait pas si un enfant génie a besoin du même temps pour faire face aux nombreux défis de son travail. L'âge légal pour travailler dans l'État de Washington est de 14 ans et les entreprises sont tenues par la loi d'identifier les mineurs parmi leurs effectifs. Vous devez également obtenir un permis de travail pour les mineurs et une autorisation parentale. Un permis scolaire est aussi requis pour les enfants d'âge scolaire. Les mineurs peuvent travailler huit heures par semaine en dehors des heures de classe, mais en aucun cas de nuit. Ainsi, et selon toute vraisemblance, Kairan Quazi devrait donc disposer de son propre emploi du temps hebdomadaire - pour le moment.