Le petit monde du cinéma est ébullition. Brad Pitt est en effet en train de préparer un film qui s'intéressera à l'univers de la Formule 1 et le projet est supervisé et produit par l'un des acteurs phares de la discipline : Lewis Hamilton.
Changer le visage de la Formule 1
Pour la star de Mercedes, ce nouveau long-métrage va permettre à ce sport de montrer toute sa diversité. Celui qui pourrait faire une brève apparition a ainsi assuré que le casting s'annonce incroyable et que les images seront plus vraies que nature. En effet, le réalisateur Joseph Kosinski et toute l'équipe du film seront au Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet pour filmer des séquences. On y annonce également la participation de Damson Idris (Swarm, Black Mirror, Snowfall…) et Kerry Condon (Rome, Better Call Saul…). Grâce à ce projet, auquel il tient énormément, Lewis Hamilton a bien l'intention de surpasser les clichés que l'on attribue généralement à ce sport. L'intéressé a grandement participé à cette diversification et il veut guider l'équipe du film pour que ce feeling soit au mieux retranscrit à l'écran.
Un mal pour un bien
En raison d'importantes inondations, le Grand-Prix d'Émilie-Romagne a été récemment annulé et Lewis Hamilton, qui n'était pas en course, en a profité pour passer du temps avec Brad Pitt et le producteur Jerry Bruckheimer. Il révèle ainsi :
C'est un tel privilège. Comme nous n'étions pas sur le circuit, nous avons passé toute la journée à étudier le scénario à Londres. Le fait de pouvoir s'asseoir avec Joe (Joseph Kosinski) et Jerry (Jerry Bruckheimer), qui sont de véritables légendes, et voir Brad (Brad Pitt) travailler, c'était fou.
Pour Hamilton, qui a dû refuser une apparition dans Top Gun en raison d'un emploi du temps incompatible avec le tournage, espère bien pouvoir s'y mettre un jour.
J'apprends énormément de choses tout au long du processus de réalisation et j'apprécie encore plus de mesurer l'ensemble des éléments nécessaires à la création d'un film. Je n'ai pas vraiment envie d'être devant la caméra. Je vais encore attendre un peu pour faire mes vrais débuts au cinéma, car je vais devoir m'entraîner et m'exercer. Il est hors de question que je sois nul dans ce domaine.
Quant à Brad Pitt, il incarnera le rôle principal du nouveau film de Joseph Kosinski (réalisateur du dernier Top Gun). Il y jouera un pilote de Formule 1 en fin de carrière et qui doit apprendre à cohabiter avec un jeune pilote prometteur. Au sein de cette écurie automobile, le conducteur expérimenté aura fort à faire pour mettre son ego de côté et permettre à la jeune recrue de grimper les échelons. Pour les besoins du projet, une monoplace Formule 2 a été modifiée par Mercedes (sous la supervision d'Hamilton) afin de ressembler à une vraie Formule 1. Le film promet un réalisme très élevé et nous ne manquerons pas de vous en reparler.