Huit mois après sa sortie, la montre connectée Google Pixel Watch profite toujours de mises à jour. Et certaines lui apportent des fonctionnalités que l’on aurait clairement voulu voir dès sa sortie ! C’est le cas de cette nouveauté qui semble sur le point d’être déployée pour le plus grand nombre.
À sa sortie en octobre 2022, la Google Pixel Watch se présentait comme une montre connectée pleine de promesses. Cependant, en pratique, certaines n’ont pas été tenues. C’est le cas côté autonomie, mais aussi côté fonctionnalités. Bien qu’elle repose sur l’expertise de Fitbit, une entreprise rachetée il y a quelques années par Google, la Pixel Watch n’est pas arrivée à son plein potentiel sur le marché.
Cependant, Google tente de rectifier le tir au fil du temps, en publiant des mises à jour régulières qui optimisent le fonctionnement de la montre, et lui ajoute de nouveaux usages.
La Google Pixel Watch s’étoffe du suivi de la SpO2
La montre connectée de Google dispose bien d’un capteur d’oxygène dans le sang. Seulement, depuis l’arrivée de l’appareil sur le marché, celui-ci est désactivé. Est-ce pour mieux gérer l’autonomie, déjà faiblarde, de la montre ? Peut-être. Il n’en reste pas moins que les acheteurs se sentent un peu lésés de posséder une montre connectée qui n’est pas exploitée à son plein potentiel.
Cela semble cependant être en train de changer. Le site 9to5Google rapporte qu’au moins un utilisateur de la Google Pixel Watch a eu accès à une fonctionnalité permettant de visualiser le taux d’oxygène dans le sang pendant la nuit. Cette donnée est directement apparue sur la montre de l’utilisateur, et elle donne accès à des informations supplémentaires en faisant défiler l’écran.
Cependant, cette information affichée sur l’écran de la montre ne se traduit pas par des données supplémentaires au sein de l’application Fitbit. Nous avons d’ailleurs pu le constater sur deux montres présentes au sein de la rédaction : les deux Google Pixel Watch ne disposent pas encore de cette fonctionnalité.
Une fonctionnalité bienvenue sur la Pixel Watch
On peut cependant espérer que Google débute le déploiement de cette mise à jour prochainement. Elle est attendue par de nombreux utilisateurs, qui espèrent que le développement des fonctionnalités de la Pixel Watch n’est pas encore terminé.
Reste tout de même une question de taille associée à l’arrivée de la SpO2 sur la montre : est-ce que cette fonctionnalité, active la nuit, aura un impact sur l’autonomie de l’appareil ? Rappelons que l’on des principaux défauts de la Google Pixel Watch, c’est son impossibilité d’être utilisée plus de 24 heures avant de devoir être rechargée. On peut craindre que cette autonomie baisse encore avec l’arrivée de cette fonctionné, au demeurant très utile pour surveiller la qualité du sommeil et détecter d’éventuels problèmes de santé. On ne peut clairement pas tout avoir chez Google…