Hellblade II est venu passer la tête au Xbox Games Showcase. Le prochain titre de Ninja Theory s'est montré avec une séquence de jeu absolument magnifique, enregistrée sur Xbox Series. Microsoft tient probablement ici le plus beau jeu de son catalogue, si ce n'est l'une des plus grosses claques visuelles de l'industrie vidéoludique.
La claque visuelle du Xbox Games Showcase
C'est très clairement la claque visuelle de ce soir : Senua's Saga : Hellblade II est venu se montrer lors de ce nouveau Xbox Games Showcase avec une séquence d'un peu plus de quatre minutes. Dans celle-ci, on retrouve notre héroïne Senua sur le point de se glisser dans une cave souterraine. Ici, les voix qu'elle entend viennent une fois de plus la tourmenter. En plein délire, la guerrière voit son environnement se déformer sous ses yeux. Un trailer hypnotisant, effrayant... et particulièrement excitant.
Très attendu par les fans d'aventure narrative, Hellblade II est une grosse exclusivité pour Microsoft qui en a fait l'un des fers de lance de la Series X depuis sa présentation en 2019. Cette fois, les choses s'accélèrent pour le titre de Ninja Theory tandis que le géant nous partage enfin une première date de sortie. Rendez-vous l'année prochaine pour découvrir ce nouveau récit infernal et psychotique.
Des graphismes impressionnants au service d'une cause
Depuis sa présentation, Hellblade II joue la carte de la technique avec ses graphismes à couper le souffle. Conçu sous le moteur graphique Unreal Engine 5, le titre de Ninja Theory mise avant tout sur sa qualité visuelle qui devrait évidemment se retrouver au coeur de l'expérience proposée par le studio. On le rappelle, le premier opus de la licence nous proposait déjà d'incarner Senua, qui se rendait alors dans les enfers scandinaves pour ramener l'âme de son amant.
Dans ce jeu, Ninja Theory avait décidé de mettre en avant la psychose, par le biais d'un sound design absolument impeccable, mais aussi avec des visuels hallucinés qui devaient permettre aux joueurs d'expérimenter les troubles psychotiques de Senua. Le studio était même allé jusqu'à collaborer avec la fondation Wellcome Trust afin de pouvoir recueillir des témoignages de personnes souffrant de psychose et de consulter des experts en neurosciences.
Et tout ça devrait encore être le cas dans Hellblade II. On le comprend clairement avec trailer qui met immédiatement le spectateur dans la peau de la guerrière scandinave en proie à ses démons. Le but de Ninja Theory n'est pas simplement d'améliorer la première expérience qu'ils nous ont proposée, mais bien de créer quelque chose d'encore plus "crédible et raffiné" et de faire passer Hellblade premier du nom "pour un jeu indépendant" comme l'avait déclaré en fin d'année dernière Tameem Antoniade, le président du studio. Reste à savoir si l'objectif sera accompli manette en main, mais pour l'instant, c'est plus que prometteur. Réponse l'année prochaine !