Si le Summer Game Fest de jeudi a marqué le début des festivités, c'est le Future Game Show de ce samedi qui a apporté la fièvre du samedi soir. Une cinquantaine de jeux ont été présentés, dont certains proposant même une version jouable gratuitement.
Une fin de printemps sous le signe du jeu vidéo
Nous sommes en plein dans la période préféré des joueurs de jeux vidéo : les conférences pré-été. Si l'édition 2023 de l'E3 a été annulée, cela ne décourage pas tous les acteurs de la planète jeux vidéo de lancer les festivités. Jeudi dernier, c'est par exemple Geoff Keighley qui a présenté une nouvelle fois son Summer Game Fest' avec à la clé pas mal de jolies annonces. Sans être exhaustif, on reviendra par exemple sur le trailer de Final Fantasy VII : Rebirth ou encore l'annonce de la date de sortie de Marvel's Spider-man 2.
Des festivités qui ne font que commencer puisque demain signera le jour de la conférence Xbox / Bethesda avec un événement dédié à Starfield avant d'enchaîner le lundi avec des rendez-vous donnés par Ubisoft et Capcom eux-même.
En attendant, la fièvre du samedi soir a pu se propager aussi aux amateurs de jeux vidéo avec le Future Game Show : un événement présenté par Laura Bailey et Yuri Lowenthal durant lequel 50 titres ont pu parler d'eux. Bien évidemment, l'intégralité des jeux présentés était issue de studios indépendants qui profite de l'occasion et surtout d'un canal de communication plus grand pour présenter leurs jeux.
Future Game Show : Quelles démos jouables ?
Parmi ces studios, certains n'hésitent pas même à fournir une version de démo de leur soft pour que les joueurs puissent s'y essayer. C'est pour cela que le Future Game Show intègre La section Ones to Play avec une foule de nouvelles démos que vous pouvez essayer dès maintenant.
- World's Worst Handyman : un titre dont l'ambiance générale rappellera l'excellent Untitled Goose Game. Dans ce jeu dévéloppé par Baby Lumberjack, le joueur incarne un artisan pas du tout habile de ses dix doigts. Il doit pourtant sauver un repaire d'animaux de la banqueroute à travers différents travaux de bricolage ce qui mène à plusieurs situations humoristiques.
- Paper Trail : C'est un jeu développé par Newfangled Games de réflexion et de casse-tête. Le joueur incarne Paige, une étudiante qui quitte le cocon familial. Elle doit plier le monde qui l'entoure selon différents axes pour résoudre des casse-têtes, explorer de nouvelles zones et révéler des secrets oubliés. La sortie de Paper Trail est également prévue pour 2023.
- Mythwrecked : Ambrosia Island : développé par Polygon Treehouse, ce jeu d'aventure fait incarner au joueur Alex. C'est un routard qui s'est trompé de chemin et fait la rencontre pas banale des dieux de la mythologie grecque. Il va alors les aider à se remémorer leurs souvenir et comprendre pourquoi ils sont encore ici.
- Stick It to the Stickman : Difficile d'être passé à côté des stickman, ces individus tout droit sortis d'un cahier de dessins d'enfants. Ils sont souvent la star de jeux de combat sur mobiles mais grâce à Stick It to the Stickman, ils prennent une autre dimension. Ici, il est question de moteur physique (et donc mouvemens bien plus difficiles) et de roguelite. La mort n'est pas votre ennemie.
- Remedium : c'est un twin-stick shooter en vue isométrique se déroulant 100 ans après que la peste a transformé tous les habitants en mutants. Vous vous retrouverez bientôt dans un voyage désespéré pour trouver le remède à l'affliction, en transformant les symptômes de l'épidémie en outils que vous pourrez utiliser au combat.
- Laysara: Summit Kingdom : on termine cette liste avec un jeu de gestion à couper, littéralement, le souffle. Vous devez gérer la construction d'une ville en haute montagne et toutes les conséquences qui en découlent : température, avalanche... Mais il faut aussi gérer les problèmes sociaux de la cité et réussir à intégrer une population croissante avec des ressources difficilement accessibles
Une liste de démos qui devrait occuper la majorité des joueurs qui attendent avec impatience la suite des annonces liées au Summer Game Fest. Dès demain à partir de 18h00, c'est la suite des festivités avec la conférence Xbox / Bethesda suivie du PC Gaming Show. Bien évidemment, le tout couvert sur JV.