Depuis bientôt deux mois, un joueur s'acharne sur un PNJ de Skyrim en lui offrant chaque jour une mort plus absurde que la précédente.
Skyrim, 12 ans plus tard
Cette année, The Elder Scrolls V : Skyrim fêtera sa douzième année. En douze années évidemment, le cinquième volet de la saga The Elder Scrolls a fait un sacré bout de chemin. Disponible sur trois générations de consoles, Skyrim fait partie aujourd'hui de ces jeux cultes qui ont marqué à jamais l'industrie vidéoludique.
Aujourd'hui encore, le soft de Bethesda reste particulièrement populaire auprès des joueurs qui lui ont offert de nombreuses vies à l'aide d'une pluie de mods capables de changer complètement votre voyage en Bordeciel. D'un simple reskin jusqu'à l'implémentation de quêtes et extensions entières, les mods offrent des possibilités quasi infinies à la communauté, mais ils permettent aussi d'accomplir des objectifs plus... curieux.
Le tortionnaire de Bordeciel
Les fans de Skyrim restent aujourd'hui très actifs sur les réseaux sociaux et relaient régulièrement leurs trouvailles et leurs exploits accomplis en Bordeciel sur le web. Et s'ils sont nombreux à suivre la noble destinée du Dovahkiin, il existe des joueurs aux desseins plus obscurs, prêts à faire couler le sang des PNJs innocents pour leur bon plaisir. C'est le cas par exemple de Treppomann, un utilisateur Reddit qui s'est donné pour objectif d'éliminer chaque jour le personnage Nazeem. Depuis maintenant 47 jours, Treppomann partage ses meurtres tous plus absurdes les uns que les autres.
Que ce soit à l'aide d'un sabre laser, d'un mousquet, de trolls ou encore accompagné de Thomas le train, Treppomann use et abuse de mods pour torturer le pauvre Nazeem. Mais pourquoi ce personnage en particulier ? Par pure haine, tout simplement. En fait, Nazeem est un personnage bien connu des joueurs. Arrogant, fier et grossier, Nazeem est un habitant détestable et détesté par la communauté. Une cible parfaite pour les expérimentations macabres de Treppomann. Allez jeter un oeil à son compte Reddit, vous ne serez pas déçus.