Ce studio de jeux vidéo a fait une déclaration à propos du piratage qui a étonné beaucoup d’internautes.
Difficile de dire que le piratage et les jeux vidéo soient une belle histoire d’amour. Hélas, les exemples sont légion, et ce genre d’histoire affecte les entreprises concernées. Récemment, on peut citer le fameux piratage de GTA 6 qui est survenu en septembre de l’année dernière, dévoilant de potentielles images de ce sixième opus. Une affaire qui avait secoué le monde du jeu vidéo, car le jeu concerné est extrêmement attendu des joueurs.
À lire également :
Un studio qui n'est pas contre les hackers
Voilà une déclaration plutôt étonnante ! Ce studio a déclaré sur Twitter ne pas être contre les hackers. Il s’agit de l’entreprise Running with Scissors qui est à l’origine de la licence très controversée Postal :
We're not talking for all indie companies out there, but our stance on piracy over buying keys from gray market resell websites remains the same.
— Running With Scissors (@RWSstudios) June 6, 2023
Pirate if you want to try the game, support the company if you like it by buying from legit websites instead of resellers.
Nous ne sommes pas contre les pirates. De nombreuses personnes qui nous soutiennent aujourd'hui ont commencé à pirater nos jeux avant de les acheter légalement. Gardez à l'esprit que les développeurs indépendants comme nous ne peuvent créer de nouvelles choses cool qu'avec un soutien financier. Vous pouvez pirater, mais pensez à nous soutenir.
(...)
Nous ne parlons pas au nom de toutes les entreprises indépendantes, mais notre position sur le piratage par rapport à l'achat de clés sur des sites de revente du marché gris reste la même.
Piratez si vous voulez essayer le jeu, soutenez l'entreprise si vous l'aimez en achetant sur des sites légaux plutôt que sur des sites de revente.
Cette équipe de développeurs américains semble vouloir dédramatiser le piratage en s’exprimant sur Twitter. En somme, ils estiment que si un joueur pirate un de leur jeu et l’apprécie, il pourra les soutenir en l’achetant ensuite légalement. Une façon intéressante de voir les choses, qui rappelle surtout l’importance de soutenir financièrement les studios et de ne pas acheter de clés obtenues illégalement qui ne rapportent pas d’argent aux développeurs.