Univers fantastique, exploration, gestion agricole… C’est ce que propose Fae Farm, un RPG simulation de ferme jouable en solo ou à plusieurs. Disponible dès le mois de septembre, voilà tout ce qu’il faut savoir sur ce titre féerique !
Amateurs de jeux à la Animal Crossing et Stardew Valley, pour ne citer qu’eux, vous allez être ravis ! Fae Farm propose tout ce que vous adorez, dans un titre à l’univers fantastique réconfortant pour les fans du genre, mais également les néophytes. Nous avons eu la chance de pouvoir y jouer quelques instants pour ainsi vous faire découvrir ce titre aux allures de conte de fées.
Détente et repos dans le monde d’Azoria
Fae Farm est un titre pour ceux qui jouent en aimant prendre leur temps. Vous pourrez cultiver vos terres, vous adonner à l’artisanat de divers objets, cueillir des plantes, capturer des insectes, élever des animaux, pêcher des poissons, cuisiner ou encore décorer comme bon vous semble votre ferme enchantée. Eh oui, il y a une pléthore d’activités à faire sur la charmante île d’Azoria !
Qui plus est, vous pourrez partir à l’aventure et découvrir tous les secrets de cette contrée. Il est par exemple possible de braver des périls dans des donjons mystérieux qui regorgent d’ennemis malveillants. Pour cela, votre magie vous sera bien utile, tout comme la concoction de potions pour vous rendre plus fort ou alors ruser pour éviter le moindre affrontement. Dans Fae Farm, vous jouez à votre rythme, mais surtout à votre façon. Si les combats ne sont pas votre tasse de thé, qu’à cela ne tienne ! Il n’y a pas de contraintes dans cet adorable univers magique.
Les habitants ont également besoin de vous pour régler leur problème à petite ou grande échelle. Vous pourrez vous lier d'amitié avec eux, et même tisser des liens plus profonds selon vos affinités. En terminant leurs quêtes, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de ces voisins haut en couleur.
Un fort sentiment de réconfort
En jouant à Fae Farm, c'est une forte sensation de réconfort qui s’est fait principalement ressentir. En s’inspirant des jeux piliers du genre, la formule a été policée pour créer l’expérience la plus agréable possible pour un large public. Par exemple, avant de récolter de la pierre avec une pioche ou couper du bois avec une hache, il n’est pas nécessaire de changer d’outil, car le jeu le fera automatiquement. Aussi, vous pourrez explorer les lieux avec beaucoup de liberté, tant il est possible de poser le pied un peu partout sur l’île d’Azoria.
Vous l’aurez compris, Fae Farm mise énormément sur sa grande accessibilité, pour des joueurs à la recherche d'expériences apaisantes. Tout ce qui pouvait se montrer frustrant dans des jeux comme Animal Crossing ou Stardew Valley a été repensé pour être plus agréable et facile d’accès. Couplé à ça, le fait qu’il est possible de parcourir ce monde féerique à quatre joueurs ajoute une dimension conviviale chaleureuse.
Si vous avez été charmé par la présentation de ce jeu, vous devrez vous armer de patience pour l’avoir entre les mains. C’est le 8 septembre qu’il sera enfin disponible sur Nintendo Switch, mais également PC via l’Epic Games Store et Steam).