Si Samsung n’a pas encore annoncé officiellement la date de sa prochaine conférence Unpacked, une grosse bourde réalisée par la branche australienne de l’entreprise vient d’en révéler un peu trop concernant la 27e édition de l’événement.
C’est la tradition : chaque été, Samsung tient un événement nommé Samsung Unpacked durant lequel la firme dévoile ses nouveaux produits phares. Pendant longtemps, la fin du mois d’août, voire le début du mois de septembre, étaient des moments privilégiés par le constructeur sud-coréen. Mais ce dernier a décidé, ces dernières années, de bousculer son planning, en proposant ce rendez-vous plus tôt durant la période estivale.
La prochaine édition du Samsung Unpacked est donc attendue cet été. Mais quand ? Grâce à une erreur de publication de Samsung Australie, on en sait un peu plus sur cette question qui taraude tous les fans de la marque !
Samsung : une conférence en juillet, et pas n’importe où
De toute évidence, Samsung Australie a vendu la mèche un peu tôt, en publiant un communiqué de presse sur son site. Celui-ci a été supprimé très vite, mais comme Internet n’oublie jamais, il est encore disponible au sein du cache de Google (sans doute pas pour longtemps). On y apprend trois informations importantes.
La première, c’est que la 27e édition de l’Unpacked se déroulerait à la fin du mois de juillet prochain, ce qui tend à confirmer les précédentes rumeurs sur le sujet. Ensuite, la deuxième information de taille, c’est que Samsung aurait décidé d’organiser sa conférence pour la première fois à Séoul, au sein de son siège basé dans le quartier de Samseong-dong.
À en croire le communiqué, Samsung compte désormais organiser son événement dans « différentes villes culturelles à la pointe des tendances dans le monde entier, qui s’alignent étroitement sur le thème désigné de chaque événement. » Les précédents événements se sont notamment tenus à Las Vegas, New York, Londres, Berlin et Barcelone.
Les Galaxy Z Flip 5 et Samsung Z Fold 5 à l’honneur
L’autre information confirmée par ce communiqué publié avant l’heure, c’est la présence des nouveaux terminaux pliants de la marque. Ce n’est pas du tout une surprise, puisque cela fait plusieurs années que Samsung profiter de l’événement pour officialiser ses nouveaux Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold. « La catégorie pliable incarne la philosophie de Samsung consistant à fournir une innovation qui repousse les limites pour remodeler l’avenir des expériences mobiles », déclare TM Roh, président et responsable de l’activité Mobile eXperience (MX) chez Samsung Electronics. Une manière de confirmer la présence du Galaxy Z Flip 5 et du Galaxy Z Fold 5 au rendez-vous.
On peut aussi s’attendre à voir débarquer les nouvelles montres Galaxy Watch 6 à cette occasion, même si le communiqué n’en parle pas. Au moins quatre modèles devraient être dévoilés par Samsung, probablement deux références de Galaxy Watch6 et deux références de Galaxy Watch6 Pro.
Reste maintenant à Samsung d’officialiser concrètement l’événement. Cela pourrait encore prendre plusieurs semaines, même si cette fuite d’information a tendance à lever une partie du suspense. À suivre !