C'est a priori acté : Dwayne Johnson reprendra son rôle de Luke Hobbs dans le spin-off de Fast & Furious ! Il ne devait pas être le seul membre historique à faire partie du casting, mais ce retour va être scruté car l'homme avait eu une sale embrouille avec Vin Diesel, l'autre acteur incontournable de la franchise.
Dwayne Johnson de retour !
Selon The Hollywood Reporter, Dwayne Johnson va reprendre son rôle de Luke Hobbs dans la saga Fast & Furious. Nous avons en effet appris l'existence d'un nouveau projet qui prendra les contours d'un film parallèle (spin-off) se déroulant entre les évènements de Fast & Furious X et le prochain Fast & Furious 11. Le retour de Dwayne Johnson est-il pour autant surprenant ? Rien n'est moins sûr. En effet, sans spoiler celles et ceux qui n'ont pas vu Fast & Furious X, l'acteur apparaît dans une scène post-générique. Chose qui a surpris tous les fans, d'autant que le comédien avait assuré qu'il ne remettrait jamais les pieds sur un tournage de Fast & Furious. Et finalement…
Une brouille médiatisée
Pour revenir sur cette brouille entre Dwayne Johnson et Vin Diesel, il faut remonter à Fast & Furious 8. En pleine production du film, les deux acteurs ont commencé à s'envoyer des insultes par médias interposés – ou plutôt par réseaux sociaux interposés. Les échanges, virulents, sont devenus si intenses que les deux acteurs ont jugé qu'il était impossible de retravailler ensemble. C'est Dwayne Johnson qui a lancé les hostilités qui ont surpris tout le monde :
Certains de mes partenaires masculins se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais professionnels, d'autres pas. Ceux qui ne le sont pas sont trop lâches pour faire quoi que ce soit de toute manière. Mauviettes.
Les rumeurs sur ces tensions ont été alimentées pendant des semaines et le média TMZ a confirmé que les deux acteurs ne se supportaient pas su le tournage de Fast & Furious 8. Certains ont estimé que l'affaire avait tout d'un moyen de promotion, mais il semblerait que la brouille ait été réelle. Si les années ont passé, et si la hache de guerre semble un peu enterrée, il faudra voir si ce spin-off réconcilie les deux acteurs. Vin Diesel a toujours considéré qu'il était historique à cette saga et on peut comprendre qu'il n'ait pas apprécié qu'un autre lui vole la vedette. Comme toujours dans ces moments-là, c'est surtout une histoire d'égos, mais si Dwayne Johnson fait son retour, c'est qu'une partie du chemin a été accomplie. La suite au prochain épisode !