Quiconque travaille beaucoup sur PC le sait avec certitude : il y a encore et encore des temps d'inactivité plus ou moins longs. Mais grâce à notre nouveau gadget, ils nous agacent beaucoup moins.
L’Infinity Cube remplaçant du Hand spinner
Vous souvenez-vous encore du battage médiatique autour des hand spinners ? Vous savez, ces petits objets qui ont fait le tour des cours de récréation et qui sont tout simplement constitués d’un roulement à billes et de trois bras lestés. Mais ce que nous avons légèrement casé dans la catégorie objet inutile à l'époque nous rattrape maintenant d'une manière très positive et pourtant très différente. Mais de quoi parlons-nous ? De quel gadget s'agit-il ? Eh bien, nous parlons de ce fameux Infinity Cube, qui, comme le hand spinner, appartient aux Fidget Toys.
Si vous ne comprenez pas vraiment le cœur de notre propos, ne vous inquiétez pas, tout va faire sens. Déjà, vous ne le savez peut-être pas, mais ce type de gadget n’est pas un simple gadget, mais aussi un outil de relaxation et de concentration particulièrement utilisé chez les personnes stressées. Pour autant, de notre côté, notre Infinity Cube nous est surtout utile au bureau quand on teste les composants PC.
Le meilleur compagnon lors des benchmarks un peu longs
Le mot anglais « fidget » signifie « gigoter » ou « avoir la bougeotte ». Et notre Infinity Cube répond exactement à ce besoin, qui s'applique également à d'autres jouets du type fidget. Le gros avantage par rapport à un hand spinner : ce sont les multiples facettes de l'Infinity Cube qui est également utilisable avec une seule main. Fidèle à son nom, le cube infini, peut être déplié et remonté encore et encore en un rien de temps avec seulement cinq doigts.
L'idée de l'acheter nous est venue en testant un CPU, pour lequel nous devions faire beaucoup de benchmarks. Un temps d'attente beaucoup plus long que lors d’un lancement d'un jeu ou du chargement d'une sauvegarde, par exemple. Mais le fait d’exécuter plusieurs fois des benchmarks pour obtenir des valeurs fiables, sont des temps d’attente beaucoup moins contraignants depuis qu’on a notre Infinity Cube. Mais même en dehors de ces tests, certains à la rédaction l’utilise lors des réunions un peu plus longues ou encore pendant les pauses.
Certes, l'Infinity Cube possèdent aussi quelques défauts. Il est un peu bruyant et il peut également arriver qu’il perde certains de ses petits cubes. Néanmoins, dans l'ensemble, l’achat est rentabilisé. Alors oui, ce n’est pas l’objet du siècle, mais il a au moins le mérite de faire passer le temps lorsque les benchmarks deviennent redondants et ennuyeux. Voir une image se générer, ce n'est pas très fun, mais avec un Infinity Cube, ça l’est un peu plus.