Alors que beaucoup s'acharnent à trouver une idée révolutionnaire afin de devenir riche, certains semblent avoir mis le doigt sur la recette magique. C'est le cas de l'utilisateur Pauly0x sur Twitter, qui fait vraisemblablement partie du top de ceux qui ont atteint le million en un temps record.
Le tweet à un million de dollars
L'univers des crypto-monnaies regorge de surprises et d'événements inattendus, mais l'influenceur crypto Pauly0x a récemment repoussé les limites en devenant millionnaire en l'espace d'une journée grâce à un simple tweet. Ce qui est encore plus surprenant, c'est que personne ne comprend véritablement comment on en est arrivé là.
Pour ce faire, Pauly0x, qui compte parmi ses followers plus de 1,2 million de personnes, a simplement demandé ironiquement à ses followers de lui envoyer de la crypto sans aucune contrepartie.
« Envoyez des ETH ici : 0x8DFD4f307B6011D4CB21007FD5658f0686523938 », suggère naïvement Pauly0x le 30 mai dernier.
Bien que Pauly0x n'ait jamais promis de récompense ou de retour sur investissement à ceux qui lui ont envoyé de l'argent, certains de ses followers semblaient visiblement s'attendre à quelque chose en échange.
Et pour cause, sept minutes après la publication du tweet, Pauly0x avait déjà reçu 76,38 $ en Ethereum. La blague aurait pu s'arrêter là et cela aurait déjà été très rentable... Mais après 24 heures et 1.6 millions de vues, l'utilisateur a réussi à récolter plus d'une centaine d'ETH pour une valeur d'un million de dollars en crypto-monnaies, le tout sans rien faire.
Surpris du résultat, celui-ci a réitéré sa demande en précisant explicitement à plusieurs reprises que personne ne recevrait rien en retour. Il est même allé jusqu'à renommer son adresse en "yougetnothing.eth", qui veut dire littéralement "vous n'aurez rien".
Aujourd'hui, son solde de portefeuille crypto affiche maintenant 671 ETH (environ 1,2 million de dollars), une somme impressionnante qui témoigne de la magie de l'influence et de ses mystères...
En plus des ETH, Pauly0x a également reçu des millions de tokens PEPE d'une valeur de quelques dizaines de milliers d'euros.
Cette expérience sociale menée par Pauly0x souligne l'irrationalité de certains membres de la communauté crypto. Bien conscient de la situation, il a tweeté dans la foulée :
"Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais l'industrie crypto n'est qu'une blague. Envoyez-moi des ETH, vous n'aurez rien en retour."
Un engouement incompréhensible
Les motivations exactes des personnes ayant envoyé de la crypto sont difficiles à cerner. Certains ont certainement participé dans l'espoir de recevoir quelque chose en retour, tandis que d'autres ont peut-être utilisé cette occasion pour vider leurs portefeuilles contenant un faible solde.
Notons tout de même que Pauly0x n'est pas le seul à recevoir des sommes aussi importantes dans l'écosystème crypto. Bien qu'il ne soit pas dans le besoin, le créateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, a déjà reçu des sommes conséquentes.
En 2021, les fondateurs de la crypto Shib avaient envoyé la moitié de la totalité des jetons au fondateur d'Ethereum. Après avoir détruit 90 % des pièces en les envoyant sur une adresse prévue à cet effet, le jeune milliardaire avait fait don de 1,2 milliard à une fondation indienne.
Cette tendance peut d'ailleurs motiver les usurpateurs à se faire passer pour des personnalités publiques par appât du gain. En mars 2021, un compte s'était fait passer pour Elon Musk, le PDG de Tesla, et quelq'un avait envoyé 5 Bitcoins, d'une valeur de 243 000 dollars à l'époque.