Il est possible de craquer Windows de façon complète et le tout sans risquer des répercussions judiciaires. En effet, il s’agit de Windows XP et cet expert a trouvé la solution par hasard.
Activer Windows gratuitement, avant
Sur le blog de tinyapps, partagé par theregister , on retrouve un message très intéressant qui montre qu’une personne a découvert de crack ultime pour activer Windows XP sans Internet. Car depuis 2017, Windows XP n’est à la fois plus mis à jour, mais plus connecté aux serveurs de Microsoft. Il devient impossible d’activer sa version d’XP. Enfin… C’était jusqu’à présent.
Le système d’exploitation date tout de même depuis 2001. Il aura fallu attendre 2005 pour voir les premières traces de hack de la sécurité de Windows. On retrouve ainsi un article de blog détaillant le processus de décodage écrit par un mystérieux “yag”. Puis quelques années plus tard, en 2008, Kevin Hatfield s’est revendiqué les droits de cet outil.
Mais la méthode n’était pas complète. Car quelques années plus tard, on retrouve des alternatives qui permettent de générer purement et simplement des codes d’activation. Mais pour cela il fallait utiliser d’autres outils et services en dehors de Windows. Sauf qu’aujourd’hui ces méthodes ne sont plus utilisables, car les services ne sont plus accessibles. Il fallait donc une solution en interne.
Le crack ultime de Windows !
Voici le fichier magique qui permet de résoudre tous les problèmes ! Sur un article de blog, on découvre ainsi le fichier xp_activate32.exe, qui est un morceau central de l’activation de Windows XP. C’est ce logiciel qui active la licence hors ligne. Le principal est que la méthode permet de faire une activation pérenne, sans se soucier de devoir le réactiver si vous réinitialisez votre système. Windows est ainsi activé comme si cela venait de Windows.
À présent, le développeur essaye de comprendre le fonctionnement en faisant de l'ingénierie inversée. Le but est de développer une solution open source. Il est d’ailleurs encore pour le moment possible d’activer Windows XP via son téléphone.
Mais on peut se demander pourquoi vouloir activer une vieille version de Windows. Déjà il faut parler des risques. XP est très perméable aux virus et de nombreuses attaques ont encore lieu. Des entreprises ont par exemple leurs outils de production sous XP. C’était le cas de Renault qui s’est retrouvé en grande difficulté au moment d’un hack massif.
Mais on retrouve aussi des pays comme l'Arménie qui repose encore à 70% sur Windows XP ! Cela s’explique par l'âge des technologies employées dans les ordinateurs. XP est la version la plus optimisée. Mais au-delà de ces pays, parfois un émulateur ne permettra pas de faire tourner une application dédiée à XP, alors il faudra une version active du système d’exploitation.