La mise à jour Moment 3 de Windows 11 est arrivée la semaine dernière au sein du système d’exploitation de Microsoft, et elle a changé beaucoup de choses pour les utilisateurs de PC. Voici comment en profiter.
La mise à jour Moment 3 de Windows 11 est, pour l’heure, proposée de manière facultative, à travers la mise à niveau Windows 11 KB5026446. Si cette dernière n’est pas installée automatiquement sur l’OS de Microsoft, il y a quelques bonnes raisons de passer le cas, puisqu’elle apporte d’intéressantes nouveautés. L’un de ses points forts est sans aucun doute l’amélioration des performances de la machine.
Windows 11 gagne en rapidité avec cette mise à jour
Moment 3 affiche la promesse d’un OS plus rapide, notamment en ce qui concerne la recherche, mais aussi une optimisation du temps de réaction de l’interface graphique. Selon Microsoft, celle-ci est désormais 15% plus rapide pour ce qui concerne les interactions les plus utilisées, ce qui comprend notamment les notifications, la barre des tâches, ainsi que les paramètres rapides. Le temps nécessaire pour arriver au bureau a, quant à lui, été réduit de 10% en moyenne.
Les utilisateurs de Microsoft Teams peuvent aussi constater un gain de rapidité, et une économie de ressources grâce à la nouvelle version de l’application. Microsoft Edge, de son côté, a aussi tendance à démarrer plus vite.
Les autres nouveautés de Windows 11
La mise à jour ne s’arrête pas là. Au rang des nouveautés notables, on trouve :
- L’affichage de la capacité de stockage totale des abonnements OneDrive associés à Windows 11,
- La prise en charge de l’audio Bluetooth Low Ernegy (LE),
- Des améliorations pour le Narrateur,
- L’amélioration de l’expérience de navigation au sein des onglets en mode Internet Explorer,
- L’amélioration du clavier tactile.
Quelques améliorations bienvenues, qui permettent d’affiner l’utilisation de Windows 11, et donc de rendre le système d’exploitation non seulement plus performant mais aussi plus intuitif.
Comment installer la mise à jour Moment 3 ?
Pour vérifier si vous avez déjà installé Moment 3, ou si la mise à jour Windows 11 KB5026446 est disponible à l’installation sur votre ordinateur, il vous suffit de vous rendre dans le menu Démarrer > Paramètres > Windows Update et d’effectuer la vérification.
Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez en profiter pour l’installer, et ainsi bénéficier des nouveautés de Windows 11 sans avoir attendre un déploiement plus massif de la mise à niveau. N’oubliez pas d’activer la fonction « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » pour ne rien manquer à l’avenir.