Les clients de Sosh, l’opérateur low cost d’Orange, peuvent désormais profiter d’un tout nouveau forfait 5G. Jusque-là, Sosh restait l’un des seuls services de ce genre à ne pas en proposer. Cependant, l'arrivée des offres de l'opérateur ne se fait pas sans un certain parfum de scandale...
Face au très mauvais accueil réservé à sa nouvelle offre 5G, dont le tarif le plus avantageux était réservé uniquement aux nouveaux clients de l'opérateur, Sosh a finalement décidé de proposer la même offre à ses clients historiques.
Sur Twitter, Sosh explique avoir rencontré un « petit souci technique » qui empêchait les clients historiques d'accéder à l'offre à 20,99 euros. Désormais, la situation est corrigée : si vous êtes client de Sosh, vous pouvez vous rendre dans votre espace client pour changer de forfait.
ARTICLE INITIAL
Cela faisait plusieurs jours que l’information était connue : Sosh s’apprêtait à voir débarquer son premier forfait 5G. Et c’est désormais chose faite : depuis le 1er juin 2023, il est possible de souscrire à une offre 5G chez cet opérateur, qui propose des offres sans engagement sur le réseau d’Orange.
Si l’annonce était très attendue, c’est essentiellement parce que Sosh était la seule branche low cost appartenant à l’un des grands opérateurs téléphoniques français à ne pas avoir droit à ce « privilège » : B&You chez Bouygues Telecom, RED by SFR chez SFR ou encore Free Mobile proposent, de leur côté, des forfaits 5G depuis plusieurs années. Chez Sosh, qui est pourtant associé à Orange, ex-France Telecom et donc opérateur historique dans l’Hexagone, l’attente aura tout de même duré trois ans !
Une offre Sosh 5G réellement compétitive ?
Sur le site de Sosh, on constate que le forfait Sosh 140 5G, affiché au prix de 20,99 euros, est uniquement réservé à une « nouvelle souscription » : il faut donc passer d’un autre opérateur à Sosh pour pouvoir y souscrire. Ce forfait comprend :
- 140 Go en 5G depuis la France
- 25 Go en 5G depuis l’Europe
- Les appels, SMS et MMS illimités depuis la France et l’Europe
Et pour les clients actuels ? Ces derniers peuvent bien bénéficier de la 5G, mais à un tarif nettement moins avantageux. Depuis l’espace client, il est possible de passer du forfait actuel à un forfait 5G à 25,99 euros par mois avec seulement 70 Go de data.
Pour ce tarif, il est très simple de trouver mieux chez la concurrence : chez Prixtel, par exemple, le forfait Le géant intègre la 5G sur le réseau de SFR, et permet de bénéficier d’une enveloppe de data allant jusqu’à 150 Go par mois pour 15,99 euros.
Une offre concurrentielle désormais complète
L’arrivée de la 5G chez Sosh permet désormais d’avoir un éventail plus large de propositions en matière de forfaits qui proposent le très haut débit mobile. Il ne faut pas oublier que Sosh est un opérateur qui se focalise, comme énormément d’autres en France, sur des forfaits sans engagement. Cela permet aux clients de passer facilement d’un opérateur à l’autre.
Ahahah! Encore une belle douille pour les clients actuels...
— Lazuy (@Lazuysan) June 1, 2023
Ce qui est sûr, c’est que si Sosh a su créer l’événement avec le lancement de son offre, l’opérateur n’est pas à l’abri d’un bad buzz. « Encore une belle douille pour les clients actuels », « Soit vous révisez, soit ce sera la concurrence », « Encore et toujours pour les nouveaux clients, il y en a marre »… sous le tweet d’annonce de Sosh, les mécontents sont nombreux. Finalement, ce sont peut-être les concurrents qui vont le plus se frotter les mails face à cette annonce.