Fini les sports extrêmes ! GRID Legends et Descenders ne sont plus que de l'histoire ancienne : le PlayStation Plus Essential vient en effet d'annoncer les trois jeux "gratuits" du mois de juin… et il y a du lourd, du très lourd même !
Pour ce mois de juin, nous sommes livrés avec un petit de retard, puisque l'on n’aura pas les nouveaux titres PS+ avant le mardi 6 juin, mais c'est pour la bonne cause ! Au programme donc, un total de trois nouveaux jeux "gratuits" sont proposés par le PlayStation Plus Essential, à commencer par NBA 2K23, mais aussi Jurassic World Evolution 2 et l'hommage au cinéma japonais Trek to Yomi.
- Découvrir les jeux PS+ Essential du mois de mai 2023
- Découvrir les jeux PS+ Extra & Premium du mois de mai 2023
NBA 2K23 (PS4/PS5)
On commence donc par lacer nos chaussures, puisque le PlayStation Plus nous propose de repartir en premier lieu avec NBA 2K23 ! Toujours aussi excellent, ce nouvel épisode propose à la simulation de basket-ball d'assister au grand retour de Michael Jordan, qui a tout simplement le droit à son propre mode de jeu : le Jordan Challenge. Bien évidemment, un mode Online ultra complet est encore et toujours de la partie, tout comme un mode Carrière réussi qui propose aux joueurs d'explorer une ville toute entière entre deux matchs de basket, rien que ça.
Jurassic World Evolution 2 (PS4/PS5)
Après NBA 2K23, on change complètement de genre vidéoludique avec Jurassic World Evolution 2. Ultra complet, ce jeu de gestion, comme son nom l'indique, prend place dans l'univers de Jurrassic World et propose aux joueurs de créer leur propre parc d'attractions. Bien entendu, il est nécessaire de tout construire dans les règles et de vérifier régulièrement l'état de vos enclos si vous ne voulez pas vous retrouver avec un massacre digne de Jurassic Park 3 dans les bras.
Trek to Yomi (PS4/PS5)
On poursuit et termine les offres du mois de juin du PlayStation Plus Essential avec l'arrivée de Trek to Yomi. Cette expérience pas comme les autres signée Flying Wild Hog (Shadow Warrior) et Devolver Digital, est un véritable hommage aux films japonais de la seconde moitié du 20e siècle. On retrouve alors de nombreux clins d'œil aux longs-métrages d'Akira Kurosawa (Rashōmon), mais aussi et surtout de nombreux combats au katana. D'ailleurs, ce sont ces combats sanglants et joliment chorégraphiés qui rythmeront votre aventure du début jusqu'à la conclusion.