Spider-Man : Across the Spider-Verse débarque aujourd'hui dans les cinémas français.
Les séances de Spider-Man : Across the Spider-Verse commencent aujourd'hui dans nos salles de cinéma. L'occasion pour le co-réalisateur Justin Thompson de revenir sur le nombre d'Araignées (les héros, pas les animaux) qu'on verra dans ce film d'animation.
Encore plus d'Araignées que dans New Generation
Dans les comics Marvel, on connait bien les Araignées : des dizaines de personnages, dans divers univers, qui possèdent les pouvoirs de Peter Parker, et parfois d'autres pouvoirs en plus. Spider-Man : New Generation s'amusait déjà de ces nombreux "Spider-People", avec Miles Morales, Peter Parker et Peter B. Parker (tous appelés Spider-Man dans leurs univers), Gwen Stacy (Spider-Gwen), Peter Porker (Spider-Ham), Peni Parker (appelée SP//dr), Spider-Man Noir, et diverses autres itérations du héros dans les crédits de fin. Across the Spider-Verse va aller encore plus loin que son prédécesseur.
Across the Spider-Verse nommera 95 Araignées !
Dans Across the Spider-Verse, Miles Morales et Gwen Stacy vont rencontrer de nombreuses autres Araignées au cours de leur périple. Spider-Punk, Spider-Woman, Superior Spider-Man, Spider-Man Unlimited, Scarlet Spider alias Ben Reilly, Spider-Man India, Mary-Jane Watson sous le costume de Spinneret ... On devrait même voir un Spider-Cat ! Surtout, un des personnages principaux - déjà vu dans la scène post-crédit de New Generation - sera Miguel O'Hara, alias Spider-Man 2099. Mais même cette liste est loin d'être exhaustive. En fait, d'après le co-réalisateur, Justin Thompson, qui abordait le sujet des Spider-People chez Collider, on va en voir et en entendre ... énormément !
Le nombre exact ? Oh purée, on n'a pas arrêté d'en rajouter, en gros, jusqu'à la toute fin de la production. Honnêtement, je vais être franc avec vous, on vient tout juste de finir le film, genre au cours des deux dernières semaines, et je ne pense pas que j'ai eu le temps de prendre une pause et faire le compte final. Mais je crois qu'il y en avait à peu près 280 la dernière fois que j'ai regardé. Pour être clair, je ne parle pas de personnages spécifiques, uniques, qu'on pourrait reconnaître, cela inclut aussi des variations d'un même personnage. Mais si on parle uniquement des personnages nommés, alors je crois qu'on en compte environ 95.
Des caméos, en veux-tu ? En voilà !
Quatre-vingt-quinze ! On doit donc s'attendre à entendre le nom d'au moins 95 Araignées dans Across the Spider-Verse. C'est évidemment un nombre colossal, et il faudra attendre de voir le film pour savoir quels Spider-People ont été sélectionnés, et si le film a choisi d'en créer de nouveaux (comme ce fut le cas pour Peni Parker dans le premier, par exemple), ou s'il se base uniquement sur les comics et les autres médias Marvel. L'acteur Jake Johnson avait récemment teasé une scène où les héros passent rapidement dans le LEGO Universe (qui a eu droit à un film d'animation acclamé par la critique en 2014, réalisé par Phil Lord et Chris Miller, scénaristes sur Across the Spider-Verse). On imagine donc qu'on pourrait voir un LEGO Spider-Man dans cette scène aussi. Les caméos seront nombreux, et il est bien facile d'imaginer que c'est par eux qu'on atteindra les 95 noms de Spideys cités.
Spider-Man : Across the Spider-Verse sort au cinéma aujourd'hui en France.