En ce moment sur Netflix, les formats d’action remportent de francs succès. Chacun leur tour, les programmes se relayent et s’échangent la place de numéro 1 aux classements des films et séries. Vendredi, c’est la nouvelle série Fubar avec Arnold Schwarzenegger qui a rejoint le catalogue du géant américain. Avec cette production originale inédite, la plateforme signe un nouveau carton, et c’est l’ancien bodybuilder de renom qui en est le premier ravi sur les réseaux sociaux.
Chez Netflix, on a le droit à de l’action à n’en plus finir !
Depuis quelque temps, le géant américain de la SVOD s’est trouvé un nouveau credo, à savoir de mettre le paquet en matière d’action sur la plateforme. Entre les longs-métrages, les séries, les documentaires et autres shows télévisés, la plateforme veut être fidèle à son mantra du moment, qu’elle martèle chaque jour qui passe : « Rien ne tabasse plus que Netflix ». Bref, ça annonce la couleur et la plateforme au N rouge, teinte du sang, nous a expliqué qu’elle aimait bien la baston et qu’elle n’allait pas faire les choses à moitié, compte tenu du calendrier bien nerveux qui attend les abonnés. D’ailleurs, pour en faire la promotion, le géant de la SVOD avait mis les petits plats dans les grands !
D’une pierre deux coups, Netflix s’offrait une brillante campagne promotionnelle pour ses programmes très branchés sur l’action, ainsi que pour sa série inédite Fubar avec Arnold Schwarzenegger en tête d’affiche. Tout récemment, ce dernier a été promu à la tête de la division « action » du catalogue du géant américain. Désormais Directeur Général de l’Action chez Netflix, l’ancien Terminator a pris ses fonctions en réalisant, quelques jours plus tard, une belle prouesse grâce à la mini-série dans laquelle il tient l’un des rôles majeurs. Une fois de plus, Arnold Schwarzenegger fait tout exploser et réalise un carton d’audience. Il faut dire qu’il s’y connaît en matière d’action et que Fubar suit, à la lettre, une recette des plus efficaces !
Carton mondial pour Netflix et la série Fubar, Arnold Schwarzenegger prend le temps de remercier chaque pays !
Vendredi, les sorties Netflix étaient explosives ! Dans le lot, on retrouvait donc la nouvelle série d’action Fubar, portée par un Arnold Schwarzenegger qui, du haut de ses soixante-quinze printemps, a toujours autant soif d’action. Dans les grandes lignes, si vous n’avez pas entendu parler de la série, on y retrouve ce bon vieux Schwarzy dans la peau d’un agent secret de la CIA. Forcément, un tel métier, on ne le crie pas sur les toits. Toutefois, le quotidien tranquille de ce bon père de famille va être bousculé lorsqu’il apprendra que sa fille exerce le même métier que lui et dans la même agence ! Du jour au lendemain, père et fille vont devoir faire équipe le temps d’une mission périlleuse, étalée sur huit épisodes. Bref, un tel cocktail ne pouvait faire que des étincelles, et c’est ce qui s’est produit puisque la série a atteint la première place du classement des shows les plus visionnés en France (et y est toujours) !
Vive la France! https://t.co/xC4Da0AcsX
— Arnold (@Schwarzenegger) May 27, 2023
Ce qui est d’autant plus dingue, c’est que ce constat ne s’applique pas seulement à nos contrées hexagonales. Par-delà le monde, les abonnés Netflix ont réservé un accueil incroyablement chaleureux à la nouvelle série d’Arnold Schwarzenegger ! Détenteur de la première place des séries du moment en Australie, au Canada, au Mexique, en Espagne ou encore aux Etats-Unis, Fubar est la série d’action déjantée du moment ! Touché par cet accueil, l’ancien gouverneur de Californie et beau-père de Chris Pratt — c’est assez cocasse pour être rappelé et souligné ! — a pris soin de remercier chaque pays à sa manière. Plus précisément, en citant quelques tweets et en les accompagnant d’un remerciement ou d’un commentaire personnalisé comme pour la France. Même après toutes ces années, l’interprète de Conan le Barbare nous démontre qu’il y a un cœur toujours aussi tendre derrière cette montagne de muscles.