Selon Quentin Tarantino, les films présents sur la plateforme de streaming Netflix avec Ryan Reynolds “n’existent pas” dans le cinéma.
Quentin Tarantino, réalisateur de nombreux classiques (Pulp Fiction, Kill Bill), était présent au festival de Cannes afin de présenter au public le film Rolling Thunder. Il a notamment donné une interview à Deadline dans laquelle il s’attaque à Ryan Reynolds (Deadpool, Free Guy) et à Netflix. Pour lui, l’expérience en salles est supérieure à celle de la plateforme de streaming, où il assure n’avoir "jamais entendu parler" des longs-métrages de l’acteur. Le cinéaste ajoute : “Je veux dire, je ne m’en prends à personne, mais apparemment, selon Netflix, Ryan Reynolds a gagné 50 millions de dollars pour (son interprétation dans Adam à travers le temps, ndlr) et 50 millions de dollars pour un autre (Red Notice) et 50 millions de dollars sur le prochain (Dragon’s Lair, ndlr). Je ne sais pas ce que sont ces films. Je ne les ai jamais vus (...) Mais ils n’existent pas dans l’air du temps. C’est presque comme s’ils n’existaient même pas”. Ce n'est pas la première fois que Tarantino a de tels avis tranchés sur le cinéma. Il avait notamment critiqué les super-héros Marvel, affirmant que leurs acteurs n'étaient pas des stars du cinéma.
De son côté, Ryan Reynolds sera prochainement à l’affiche d’un nouveau long-métrage Netflix, Dragon’s Lair, adapté du jeu vidéo éponyme. Il suivra les aventures du chevalier Dirk le Téméraire, qui cherche à sauver la princesse retenue dans un château rempli de piège. Il sera aussi de retour dans Deadpool 3, dans le rôle de l'anti-héros, le 8 novembre 2024.
Un dernier film pour le réalisateur
Quentin Tarantino a aussi profité du festival de Cannes pour donner de nouveaux détails sur son prochain et ultime projet : The Movie Critic. Le réalisateur a révélé que son long-métrage se concentrera sur un critique de films pornographiques dans les années 1970. Peu d’informations ont été dévoilées, en revanche, Tarantino a affirmé vouloir retravailler avec Sony, qui avait déjà distribué Once upon a Time in Hollywood. Aucun acteur n'a pour l'instant été casté : “Je n’ai pas encore décidé, mais ce sera quelqu’un dans la trentaine (...) J’ai une idée d’une personne qui pourrait très bien jouer le rôle”. Il avait choisi Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans son précédent long-métrage, mais il les considère trop vieux pour le personnage. La dernière œuvre de Quentin Tarantino devait entrer en phase de “pré-pré production” bientôt.