Où est donc la Tesla de tous les fantasmes ? La voiture électrique qui se définit comme la plus rapide du monde avec une autonomie indécente et une gueule d’hypercar incroyable. Il s’agit évidemment du Tesla Roadster.
La voiture électrique abandonnée de Tesla
Pour les fans d’automobile électrique et plus précisément de Tesla, il y a un modèle qui est très attendu. Une voiture électrique qui ne sera pas pour la masse, mais qui devrait révolutionner le secteur. Ce n’est pas le Cybertruck, malgré son allure de tank, mais bien le Tesla Roadster de seconde génération.
Sauf que malgré une présentation en 2017, nous n’avons à l’heure actuelle aucune nouvelle de la voiture révolutionnaire d’Elon Musk. Le doute commence donc à s'installer sur le développement du projet et son état actuel. L'entreprise américaine attendait une nouvelle technologie de densité de batterie pour être capable de réaliser la promesse des 1000km d’autonomie. Sauf que cela tarde et ce n’est pas certain que les nouvelles cellules de Tesla soient suffisantes pour réaliser ce rêve.
Pour pousser un peu plus l’inquiétude de ne plus voir le Roadster, après dés années à en parler régulièrement, la communication se fait de plus en plus mince. Au point même de voir la page officielle du roadster disparaître du site de Tesla.
Pourquoi autant de retard ?
Maintenant la question est de savoir s’il s’agit de retard ou d’un abandon complet. La seconde hypothèse reste peu probable pour de multiples raisons. Déjà le roadster 2 a été annoncé en envoyant le premier Roadster de Tesla dans l'Espace. Un coup de com’ qui montre bien l'engagement de l'entreprise. Si le projet venait à disparaître, ce serait un échec colossal.
La seconde chose est que le Cybertruck a aussi été retiré du site de Tesla. Sachant qu’il arrive en 2023 et qu’il n’y a aucun doute sur le sujet. Cela veut sûrement dire que la page d'accueil ne montre que les modèles en production.
Mais surtout, Tesla a un autre modèle à sortir avant. Une voiture électrique à l'exact opposé du Roadster 2 : la Model 2. Une voiture électrique abordable au rapport qualité prix qui devrait être incroyable. Mais c’est autant de temps de développement qui ne peut pas être alloué au futur flagship de la marque. Surtout qu’Elon Musk, sur Twitter, le 18 mai, a tout de même laissé entrevoir un espoir. Il répond ainsi aux records de la Rimac Nevera, avec un message qui lui ressemble grandement.
Will the Tesla roadster be able to beat the record set by the EV Rimac Nevera (it costs $2.3M FYI) for the 0-60 MPH time of 1.74 seconds? @elonmusk pic.twitter.com/0xGyZjpRBP
— Teslaconomics (@Teslaconomics) May 18, 2023
Maintenant la question est de savoir si en 2024 nous verrons la voiture. Cela semble être la piste la plus probable, pourtant il faut rester prudent. La Model 2 pourrait bien cannibaliser le temps de développement du Roadster. Alors, attendons et voyons !