Dans la guéguerre qui oppose les différentes chaînes de restauration rapide, peu d’entre elles réussissent à égaler la créativité de McDonald’s. Et le dernier exemple en date le prouve bien, puisque l’enseigne de fastfood propose à ses consommateurs de jouer à Tetris sur un nugget.
Tetris : un jeu légendaire, aujourd'hui jouable sur tout et n’importe quoi
Avant de vous parler de morceaux de poulet frit, un petit rappel sur l’histoire de Tetris ne fait jamais de mal. Les plus jeunes d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais l’un des jeux les plus populaires de tous les temps a été créé en 1984 par Alexey Pajitnov. À l’époque, les consoles comme nous les connaissons aujourd’hui n’existaient pas et pour faire tourner le jeu, le développeur russe utilisait un vieil ordinateur. Le jeu était incroyablement addictif et a rapidement gagné en popularité, en étant porté sur différents ordinateurs soviétiques.
Mais le point de bascule a lieu en 1986, lorsque Tetris traverse les frontières de l'Union soviétique pour atterrir au Japon et plus particulièrement sur les bureaux de Nintendo. Là-bas et grâce à la légendaire Game Boy, Tetris devient petit à petit un phénomène mondial, disponible sur une multitude de plates-formes, faisant le bonheur des petits comme des grands. Et si certains peuvent aujourd’hui se délecter du jeu aux formes géométriques sur smartphone et tablette, certains petits gourmands vont désormais pouvoir en profiter sur un nugget.
McDonald’s, Tetris et nugget : un trio loufoque, mais bien réel
Oui oui, vous avez bien entendu, il est possible de jouer à Tetris sur un nugget. Alors oui, on ne parle pas d’un nugget en tant que tel, mais plutôt d’une petite console en forme de poulet frit. Cette idée, nous la devons à McDonald’s, qui a décidé, à l’occasion des 40 ans de sa spécialité au poulet, de proposer aux fans de nuggets et de rétro gaming, une console capable de faire tourner Tetris. Cet appareil électronique est né du partenariat entre la Tertris Company et McDonald’s et est vendu comme un supplément dans les restaurants chinois.
What happens when #Tetris meets a Chicken McNugget? 🐔Exclusively available at McDonald’s in China for a limited time, fans can play Tetris on a Chicken McNugget game device! 🕹️ #McDonalds #TetrisMcNugget pic.twitter.com/D59iZYAb7M
— Tetris (@Tetris_Official) May 25, 2023
Il coûte un peu moins de 4€ et dispose d’un écran LCD sans rétroéclairage, d'une croix directionnelle et de quatre autres boutons inconnus aux bataillons. Inutile de vous dire qu’au niveau des performances, la Game Boy ne risque donc pas d’être inquiétée par ce gros nugget, même si cette mini-console pourrait devenir l’un des supports les plus rares du jeu Tetris officiel. Selon le site McDonald’s Chine, cet appareil électronique n’est disponible qu’en 400 000 exemplaires. Certains petits malins en profitent même déjà pour en revendre sur eBay à des prix beaucoup plus élevés…