Très attendu, le PlayStation Showcase de Sony a été une source de déception. Toutefois, il ne faut pas déjà renoncer à voir le constructeur japonais renoncer en 2023.
Le PlayStation Showcase n’a pas fait l’unanimité
Sony a tenu la semaine dernière l’un de ses événements clés pour son département jeu vidéo. Le PlayStation Showcase est une espèce de rendez-vous annuel où la marque parle, en grand, de ses projets à venir. Il est donc question de la sortie de prochains jeux vidéo sur la PlayStation 5 et la PlayStation 4 mais aussi de titres destinés au PlayStation VR 2. Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, a aussi présenté de nouvelles machines comme les (écouteurs) et le ProjetQ : une console portable pour jouer à la PlayStation 5. Un PlayStation Showcase qui s’est terminé avec une grosse session de gameplay de l’une des exclusivités PS5 les plus attendues de l’année : Marvel’s Spider-man 2.
Malgré ce show d’une heure, les fans ont réservé un accueil plus que mitigé à la soirée. En cause, l’absence d’exclusivités phares du constructeurs qui font l’objet de rumeurs depuis plusieurs mois. Il n’y a pas eu d’informations supplémentaires sur le Last of Us multijoueur même si Naughty Dog a pris les devants en publiant un tweet dans la foulée. Par ailleurs, il y a également eu une douche froide pour ceux qui attendaient des nouvelles d’un éventuel remaster de Bloodborne ou d’une suite à Ghost of Tsushima.
Acheter une PlayStation 5 sur Amazon.
Une année 2023 encore pleine de surprises ?
Mais l’espoir fait vivre. L’année 2023 n’étant pas encore finie, il est probable que PlayStation garde ses plus grosses cartouches pour l’été ou la rentrée. Quelque chose que l’on peut d’autant plus croire selon Ethan Gach. Reporter chez Kotaku, il a récemment indiqué que d’autres conférences numériques étaient à venir du côté de PlayStation mais aussi de Nintendo :
Sources are telling me both PlayStation AND Nintendo will have additional digital showcases this year.
— AmericanTruckSongs9 (@ethangach) May 28, 2023
Keep your eyes tuned to this channel and watch the space for more developments in the coming weeks and months... pic.twitter.com/uBF24PjdfM
Des sources me disent que PlayStation ET Nintendo auront des présentations numériques supplémentaires cette année. Gardez les yeux rivés sur cette chaîne et surveillez l'espace pour plus de développements dans les semaines et les mois à venir…
Toutefois, il va falloir modérer son enthousiasme. Les propos du journaliste reste nébuleux : on ne sait pas s’il parle d’un nouveau PlayStation Showcase, gros événement dédié aux consoles de Sony, ou de nouveaux State of Play. Des rendez-vous bienvenus mais qui reste plus léger en termes de contenu. Patience est de mise et pour ne pas trop broyer du noir, le Summer Game Festival devrait satisfaire la fin des plus impatients.