La mythique Game Boy de Nintendo pourrait bientôt offrir bien plus que la simple nostalgie de rejouer à vos jeux favoris. En effet, une société du nom de Keyp a récemment dévoilé « Game Wallet », un programme qui altère complétement le fonctionnement de la Game Boy.
Une Game Boy pour stocker ses cryptos ? Le projet est très sérieux
Le monde de la cryptomonnaie et les rudiments techniques qui le régissent peuvent parfois effrayer les débutants. Ainsi, certains redoublent d’ingéniosité pour proposer des solutions toujours plus intuitives et ludiques. En février dernier, un développeur du nom de Christian Moss avait eu l'astucieuse idée de faire gagner des Bitcoins aux joueurs de Super Mario Bros avec la "Bit-tendo".
Cette fois-ci c'est au tour de l’internaute Joseph Schiarizzi qui a eu l'inspiration de ressortir sa Game Boy en janvier dernier afin de la transformer en un portefeuille sécurisé pour y stocker ses bitcoins et autres crypto-monnaies.
Concrètement, celui-ci a réussi à transformer sa vieille Game Boy en un véritable cold wallet, à la manière d’un Ledger ou d'un Trezor. Pour rappel, ce type de wallet stocke les clés privées hors ligne, ce qui réduit considérablement les risques de piratage des cryptos.
Si ce projet aurait pu rester à l’état de simple expérimentation, Joseph Schiarizzi est allé encore plus loin en fondant la société Keyp, le premier fabricant de wallet sous forme de Game Boy.
Announcing Game Wallet 👾
— JOSΞPH 🍩 (@CupOJoseph) May 19, 2023
Turn any GameBoy into a secure offline cold wallet.
Sign up to be notified when sales start:https://t.co/t53Ee5Dcn0 pic.twitter.com/DjqqNI9R1T
Comment fonctionne « Game Wallet », le crypto wallet de la nostalgie ?
Le projet se présente sous la forme d'une cartouche physique. Celle-ci permet à la fois de redécouvrir les jeux cultes de son enfance, tels que Pokémon, Zelda: Link's Awakening, Mega Man et Super Mario Land 2, mais également de stocker ses cryptomonnaies de manière sécurisée.
« Game Wallet est une cartouche GameBoy qui permet aux joueurs de générer des seed phrases pour les portefeuilles cryptographiques le tout sur un appareil hors ligne. » explique l’entreprise.
Au-delà de son aspect ludique, le Game Wallet pousse l’expérience gaming au point de générer la seed phrase du wallet en jouant à Pokémon. Oui, oui, c’est on ne peut plus sérieux…
Cette phrase est généralement le dernier recours pour accéder à ses cryptos en cas d'imprévus et sur « Game Wallet », elle s’obtient en parlant à un PNJ sur le jeu Pokémon et en réalisant les premières quêtes dans le jeu. Au même titre que d'autres wallets, la phrase générée doit cependant être inscrite et stockée dans un endroit sûr hors du portefeuille.
Gameboy cold wallet demo: seed phrase is generated by talking to an NPC using a hash of your previous 500 button presses as you walk around and do quests. pic.twitter.com/91sBtBE6uw
— JOSΞPH 🍩 (@CupOJoseph) January 21, 2023
Une fois initialisé, la Game Wallet de Keyp pourra accueillir du Bitcoin, de l’Ethereum et une multitude de crypto-monnaies, si l’on en croit le développeur. Bien que la date de sortie officielle ne soit pas encore connue, les cartouches « Game Wallet » devraient voir le jour prochainement.
Ce projet étonnant pourrait plaire aux nostalgiques qui ne savent plus quoi faire de leur Game Boy. Toutefois, cela reste relativement encombrant par rapport aux classiques Ledger. Ainsi, il y a peu de chances que cette pionnière du secteur réussisse, et ce, même si le premier fabricant de wallets traverse une période difficile à la suite de l’annonce récente d’une fonctionnalité controversée.