Une entreprise spécialisée dans le marketing d’influence fait une proposition difficile à refuser aux habitudes des tendances de TikTok : une mission de 10 heures, rémunérée 1000 dollars en tout !
TikTok est une application chinoise qui a beau être le sujet de multiples controverses à travers le monde, il est impossible de nier qu’elle est extrêmement populaire auprès des internautes et des utilisateurs de smartphones. Les vidéos courtes qui y sont diffusées y sont très nombreuses et elles peuvent devenir virales lorsqu’elles parviennent à se détacher du lot. Pour les influenceurs qui tentent d’y percer, parvenir à remonter dans les tendances est un vrai Graal. Mais il faut que les utilisateurs soient au rendez-vous !
Les tendances, justement, c’est le crédo de l’agence de marketing Ubiquitous. Cette dernière est à l’affut des vidéos qui font le buzz, ou qui vont devenir populaires sur TikTok. Et pour les dégoter, elle n’a pas 36 solutions : il faut scruter la plateforme sociale en permanence.
Être payé pour regarder TikTok pendant 10 heures
Ubiquitous a donc décidé de recruter trois personnes, dont la mission sera de visionner des contenus sur TikTok pendant 10 heures. Chaque heure de « travail » sera payée 100 dollars : le calcul est rapide, cela représente donc 1000 dollars pour 10 heures de travail, soit environ 930 euros. Pas mal, mais la mission peut aussi être un peu abrutissante.
L’objectif est d’aider l’entreprise à « découvrir de nouvelles tendances » au sein de la plateforme. L’annonce de l’offre donne des informations sur le profit recherché : il faut connaître TikTok, avoir déjà un œil sur les tendances et savoir comment les repérer, mais aussi être âgé d’au moins 18 ans.
Les personnes qui correspondent à ce profil doivent ensuite répondre à trois étapes pour postuler :
- Elles doivent être abonnées à la chaîne YouTube d’Ubiquitous,
- Elles doivent remplir le formulaire de candidature avec une « lettre de motivation » de 100 mots,
- Elles doivent s’identifier sur Twitter afin d’augmenter leur chance de « gagner ».
Car, oui, Ubiquitous voit avant tout cette opportunité comme un concours. D’ailleurs, la mission ne dure réellement que 10 heures, il n’y a pas de véritable emploi à la clé, et c’est peut-être mieux pour la santé mentale des candidats !
Une proposition qui n’est pas nouvelle
Ce n’est pas la première fois que l’agence Ubiquitous propose de l’argent à des internautes pour qu’ils utilisent TikTok. Leur dernière offre proposait une rémunération à 50 dollars de l’heure pour visionner 12 heures de vidéos sur la plateforme, sur trois jours.
Si cette nouvelle offre vous intéresse, sachez que vous avez jusqu’au 31 mai pour y postuler. A priori, si vous correspondez au profil, vous avez vos chances !