Non content d'être le battle royale qui fonctionne le mieux, Fortnite est devenu, aujourd'hui, bien plus que cela. Il a notamment proposé assez fraîchement le mode Creative 2.0, permettant de faire ses propres maps et modes de jeu avec une liberté impressionnante.
En avant les histoires
Cela fait un bon moment déjà que Fortnite n'est plus qu'un simple jeu vidéo, mais finalement ce que l'on pourrait appeler un métavers : on peut s'y affronter entre joueurs, oui, mais aussi se rassembler, échanger, jouer, tenter des expériences proposées par des tiers, regarder des films ou carrément assister à des concerts inédits.
De même, toutes les plus grandes firmes s'arrachent une place dans le jeu d'Epic Games, de façon à proposer leurs franchises et personnages pour un casting, global, assez fou quand on compte tous les skins déjà proposés au sein du titre.
Puis, il y a le mode Creative 2.0, récemment débarqué et repoussant les limites de la créativité. Et c'est justement de lui dont il est question aujourd'hui.
Comme un air d'ordre 66
Le mode Creative 2.0 permet littéralement de créer des propres maps et règles de jeu : si l'on veut, on peut s'adonner à une vraie petite partie solo, ou bien à une autre multijoueur dans des environnements parfaitement inédits et criant de vérité. Science-fiction, Fantasy, univers militaire… tout devient possible et avec, en plus, l'Unreal Engine 5 sous le coude, le résultat vaut souvent le coup d'œil.
Never thought Fortnite would become a multiplayer order 66 game pic.twitter.com/CZwIywXyBS
— WayComet ☄️ (@WayComet) May 21, 2023
Le joueur Shanyshdw s'est ainsi mis en tête de reproduire une carte directement inspirée des couloirs du Star Destroyer, iconique vaisseau spatial de Star Wars. Et on s'y croirait… réellement. Surtout, les joueurs utilisent des skins de Stormtrooper et de Jedi : c'est assez simple, on pourrait parfaitement croire à un vrai jeu Star Wars Battlefront.
L'extrait fascine d'ailleurs de nombreux internautes, démontrant à nouveaux les très belles possibilités du mode Creative 2.0. D'ailleurs, si vous souhaitez une compilation des meilleures créations, rendez-vous à cette adresse.