Il avait déjà été annoncé par le biais d'un simple logo, mais le voici désormais beaucoup plus concrètement : Dragon's Dogma II s'avère l'un des prochains grands projets de Capcom. Et pour le coup, c'est le réalisateur de Devil May Cry 5 qui est aux commandes.
Après les démons, les dragons
Dragon's Dogma est un projet de longue date chez Capcom. Au début des années 2000 déjà, le plus grand rêve vidéoludique de Hideaki Itsuno était de faire un action-RPG jouable en ligne, planté dans un contexte médiéval-fantastique : seulement voilà, les consoles et limitations techniques de l'époque l'empêchaient d'exaucer pleinement son souhait.
Qu'importe, le développeur japonais a eu le temps de se faire la main. Devil May Cry 3, 4 et 5 (ainsi que le 2, repris en cours de route comme il le pouvait) sont tous de lui et ont considérablement élargi son aura de bon réalisateur. Il a finalement pu sortir Dragon's Dogma, son fameux projet, en 2012. Et voilà sa suite, Dragon's Dogma 2, d'autant plus ambitieuse.
Tout chaud tout flamme
On savait déjà que Dragon's Dogma 2 était en développement, mais il aura choisi le PlayStation Showcase de ce mercredi soir pour se mettre en lumière concrètement pour la première fois. Nous avons donc droit eu à une première bande-annonce épique d'un peu plus d'une minute et trente secondes, à découvrir dans notre lecteur ci-dessus.
Bien que son auteur soit derrière l'excellent Devil May Cry 5, ne vous attendez pas à retrouver un gameplay similaire pour autant : Dragon's Dogma 2 sera bien un action-RPG, avec tout un arsenal à obtenir et un personnage à faire évoluer sur la durée, parmi plusieurs classes proposées. De nouveau, la coopération en ligne sera également un argument majeur.
Capcom nous promet également des "graphismes, une intelligence artificielle et un moteur physique à la pointe du progrès". C'est notamment le RE Engine qui est ici employé, soit le moteur de tous les récents Resident Evil, de Devil May Cry 5 ou Street Fighter 6.
Bien qu'il soit prévu sur PC, PlayStation 4 et PC via Steam, aucune date de sortie n'a pour le moment été donnée.