C'était LA star que bien des joueurs PlayStation attendaient ce soir au PS Showcase et ceux-ci peuvent se réjouir d'avance : Marvel's Spider-Man était bel et bien présent et s'est dévoilé enfin beaucoup plus concrètement.
La guerre des toiles
Il aura mis du temps à se mettre en lumière mais désormais, la machine est lancée et l'on risque d'en entendre parler jusqu'à sa sortie, cette fin d'année. Marvel's Spider-Man 2 était assurément l'une des grandes stars de ce PlayStation Showcase furieusement attendu et Sony aura donc gardé son bébé pour la toute fin, avec un trailer et une généreuse séquence de gameplay.
Vous pouvez d'ores et déjà apprécier la vidéo ci-dessus dans notre lecteur, mais Insomniac Games n'a en tout pas lésiné sur les moyens : ce nouveau titre s'annonce explosif, encore plus spectaculaire certes, mais rafraîchira son gameplay à l'aide d'idées inédites.
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir
C'est tout d'abord sur un trailer en CGI (à retrouver ci-dessous) que s'est ouverte cette présentation de Marvel's Spider-Man 2, mais pas sur l'Araignée elle-même, non : Kraven le Chasseur, antagoniste bien connu issu des comics, a ainsi fait son apparition pour la première fois. Il fera donc partie des super-vilains que Peter Parker et Miles Morales devront combattre… car oui, il y en aura plusieurs à l'instar du Lézard, également présent dans la longue séquence de gameplay qui suivait.
Et celle-ci a commencé d'emblée avec une fonctionnalité que bien des joueurs attendaient : l'utilisation du costume noir pour Spider-Man. Si l'on savait déjà que Venom serait présent, cette démonstration a préféré se concentrer sur le symbiote lui-même, qui permettra l'Araignée d'user de pouvoirs inédits et particulièrement féroces. Évidemment, tout cela a un prix et c'est d'ailleurs pourquoi notre protagoniste paraît d'humeur… massacrante.
Enfin, Miles Morales fait aussi son grand retour ! Il sera possible d'alterner entre lui et Spider-Man dans l'aventure, mais tenez-le vous pour dit : il s'agit bien d'un solo et aucune coopération locale ou en ligne n'est à prévoir. En tout cas, vous devriez vous régaler avec de nouvelles capacités, comme celle de planer à toute vitesse entre les immeubles. D'ailleurs, une partie des combats se déroulaient dans le Queens : la sortie de Manhattan semble donc enfin possible, contrairement à l'épisode précédent.
Marvel's Spider-Man 2 sortira exclusivement sur PlayStation 5 à l'automne 2023.