Attendue dans le commerce d’ici à la fin de l’année 2023, la montre Samsung Galaxy Watch 6 pourrait être dotée d’une fonctionnalité qui a disparu sur la Galaxy Watch 5 : la lunette rotative.
Durant l’été à venir, Samsung devrait proposer une nouvelle conférence Galaxy Unpacked, destinée à dévoiler ses différentes nouveautés de la rentrée. Si les nouvelles versions de ses smartphones pliants sont attendues à cette occasion, un autre produit a pris l’habitude de s’inviter durant cet événement très attendu : la nouvelle montre connectée du constructeur.
Cette année, sauf surprise, ce sont les Samsung Galaxy Watch 6 et Samsung Galaxy Watch 6 Classic qui devraient se dévoiler. Et grâce à un leak qui vient d’avoir lieu sur le site MySmartPrice, on a désormais une petite idée de ce que le constructeur nous réserve cette année.
Le retour d’une fonctionnalité disparue
La montre Samsung Galaxy Watch 6 Classic, présentée comme le modèle le plus premium des deux, est celui qui est le plus détaillé par le média. On apprend notamment que la fameuse lunette rotative physique, que Samsung a décidé de ne pas intégrer à la Galaxy Watch 5 et à la Galaxy Watch 5 Pro, pourrait bien faire son retour cette année.
Cette fonctionnalité mécanique, présente notamment sur la Galaxy Watch 4 Classic, permet à l’utilisateur de contrôler certaines fonctionnalités de l’interface de la montre en faisant pivoter la lunette en conséquence. Particulièrement appréciée par les utilisateurs, sa disparition sur les modèles de montres de cinquième génération avait suscité une certaine incompréhension. Mais il semblerait bien que Samsung ait compris son erreur, et soit décidé à rectifier le tir cette année.
Une Galaxy Watch 6 Classic prometteuse
La Samsung Galaxy Watch 6 Classic devrait être dotée d’un écran Super AMOLED de 1,47 pouce, avec une définition d’image de 470 x 470 pixels. À titre de comparaison, la Galaxy Watch 5 Pro de 45 mm dispose d’un écran de 1,4 pouce pour une définition de 450 x 450 pixels : la cuvée premium de cette année s’annonce donc un peu mieux lotie. L’autonomie, souvent un point problématique des montres connectées de Samsung, devrait être correcte grâce à une batterie d’une capacité de 425 mAh. Cependant, on peut souligner que la Galaxy Watch 5 Pro dispose d’une batterie de 590 mAh.
On devrait y retrouver l’essentiel des fonctionnalités déjà présentes au sein de la génération précédente, et nous ne sommes pas à l’abri de quelques surprises concoctées par Samsung. Encore un peu de patience : les rumeurs évoquent une conférence en juillet prochain, ce qui ne laisserait que quelques semaines à patienter pour en savoir plus.