« Rien ne tabasse plus que Netflix » : voilà l’un des nouveaux slogans du géant américain de la SVOD. Bien connue pour ses programmes et ses séries phares, la plateforme souhaite, en plus de ça, frapper un grand coup dans un domaine bien précis : l’action. Comme elle nous le montre, son catalogue va grandement s'agrandir dans les mois à venir, tandis que la production va améliorer ses efforts vis-à-vis de ce genre. Et, cerise sur le gâteau, c’est un véritable monument des films d’action qui supervisera le tout !
Il y a de l’action dans le catalogue de Netflix, et pas qu’un peu !
Dernièrement, on peut dire que Netflix met les petits plats dans les grands en matière de programmes à destination des férus d’action ! En agrémentant son catalogue de la série The Night Agent, Netflix s’est offert une place de choix dans les charts puisque son programme s’est instantanément hissé en haut du classement, et ce, pendant plusieurs semaines. En ce moment, Netflix réussit quasiment chacun de ses coups dans le domaine : la réception internationale du film d’action français AKA a été prodigieuse et le long-métrage The Mother a également eu l’occasion de briller, même si les critiques ont pu trouver que le film soufflait le chaud et le froid.
Eh oui, pour Netflix, il est nécessaire de se renouveler et d’apporter de la nouveauté parce qu’à côté de cela, il y a toujours les sempiternels départs de son catalogue. Et, cette fois, ce sont les films d’action qui en font notamment les frais, à l’image de ces deux films cultes avec Tom Cruise. De ce fait, il est grand temps de sortir l’artillerie lourde pour le géant américain de la SVOD, même si les sorties précédemment citées rencontrent leur public. Comme le révèle la récente communication de Netflix, il y a bel et bien du lourd qui arrive pour la seconde moitié de 2023 et, pour rendre le tout encore plus explosif, la société s’est accordée les services d’une pointure dont l’expertise n’en sera que bénéfique pour ses futurs programmes.
Avant la sortie de sa série, ce roi des films d’action obtient un poste chez Netflix
D’ici moins de 48 heures, soit à partir du 25 mai prochain, Netflix ajoutera une nouvelle série à son catalogue de contenus. En l’occurence, Fubar. Le nom de ce show ne vous dit peut-être rien alors on vous fait les présentations ! Il s’agit là du nouveau cocktail explosif du géant de la SVOD où un père et sa fille se découvrent mutuellement le même employeur, à savoir la CIA. Pour les deux agents secrets, c’est la surprise et ça donne Fubar, une série en huit épisodes où les deux héros seront amenés à entreprendre une périlleuse mission ensemble. La jolie prise de Netflix, c’est que ce fameux père de famille… n’est autre qu’Arnold Schwarzenegger, une pointure des films d’action qui, pour le coup, a eu le droit à une belle promotion !
Arnold Schwarzenegger a un truc à vous dire : pic.twitter.com/TwelDE86Bf
— Netflix France (@NetflixFR) May 22, 2023
Promu au poste de Directeur Général de l’Action chez Netflix — car personne ne s’y connaît autant que lui en matière de films d’action —, le géant américain ne devait pas s’attendre à autant de zèle de la part de l’acteur. Une arrivée fracassante, bien qu’un poil en retard, à bord d’un tank, un très grand couteau, emprunté à Conan le Barbare, pour couper son déjeuner et un volume d’heures de travail considérable pour offrir la crème de la crème aux abonnés en matière d’action : The Night Agent, The Mother, Tyler Rake 2 (le 16 juin), The Witcher saison 3 (le 29 juin), Agent Stone (le 11 août), The Brothers Sun (prochainement), En plein vol (prochainement) et, bien entendu, Fubar qui, lui, sera disponible dès ce vendredi !