S’il fallait encore des preuves de la « Spidey mania » qui se met peu à peu en place, il suffit de scruter le calendrier des événements liés aux jeux vidéo et au cinéma. Demain, Sony tiendra un Showcase en l’honneur de la phase 2 de la PS5 avec, très certainement, un grand pan dédié à Spider-Man… avant d’enchaîner, sept jours plus tard, avec la sortie du film d’animation Across the Spider-Verse. Sauf qu’à partir d'aujourd’hui, il est la star dans un tout autre univers… ou plutôt multivers !
Jeux vidéo, cinéma, comics… Un mois de mai en l’honneur de Spider-Man !
La fin de ce mois de mai se teinte très clairement des couleurs de Spider-Man, et ce, pour plusieurs raisons. La plus imminente se situe du côté de PlayStation et de son nouveau showcase en l’honneur des prochains titres de la PS5. Absent de la communication de Sony depuis septembre 2021, Marvel’s Spider-Man 2 pourrait s’offrir un immense coup de projecteur durant la soirée pré-période de l’E3 organisée par le constructeur nippon. À quelques heures du rendez-vous, la hype monte d’un cran puisque l’on sait, d’après les dires de Jim Ryan, que cette suite a été réalisée sans concession, bien qu’elle ne soit pas dotée d’un mode coopération comme l’a confirmé Insomniac Games sur les réseaux sociaux.
Ça, c’est pour le côté PlayStation. Néanmoins, ce n’est pas le dernier des projets de Sony en lien avec le tisseur ! Eh non, le constructeur japonais possède également une filiale consacrée aux productions cinématographiques. Dans le lot, il y a un film, plus précisément d’animation, qui devrait faire grand bruit dans les prochaines semaines. On fait bien évidemment référence à la suite de Spider-Man : Into the Spider-Verse qui, dans la continuité de ce premier volet, se nomme Across the Spider-Verse. En tête d’affiche, on retrouve un Miles Morales un peu plus âgé — décidément, ce Spidey est sur tous les fronts ! — qui fera la découverte d’un multivers rempli à ras bord de ses homologues. Toutefois, avant de prendre une nouvelle claque visuelle, comme celle assénée par le précédent film de Sony, Miles doit faire une apparition surprise dans le casting d’un jeu vidéo, et vous savez très bien duquel il s’agit !
Le héros de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales fait un détour par cet autre jeu à succès
Comme chacun le sait, les cadres d’Epic Games surveillent de près l’actualité et sont toujours à l’affût des précieux collaborations qui viendront rythmer les différentes saisons de Fortnite. En l’occurrence, les dernières grandes nouvelles, comme évoquées plus haut, tournent autour des tisseurs de Marvel puisque le PlayStation Showcase (qui a lieu demain soir, à 22h) signerait le grand retour de Peter Parker et Miles Morales, tandis que les salles obscures accueilleront, la semaine suivante, les nouvelles aventures animées du Spidey à la combinaison noire et grâce au long-métrage Spider-Man : Across the Spider-Verse. Cependant, les festivités autour de l’homme-araignée commencent dès aujourd’hui dans le célèbre jeu de tir !
It’s Miles!! And he brought… a friend?
— Fortnite (@FortniteGame) May 22, 2023
Spider-Senses say you’ll want to stick around for tomorrow’s update! pic.twitter.com/O8vMSTipg3
En ce 23 mai, Fortnite accueille une nouvelle mise à jour, synonyme de contenus inédits. Comme cela a été annoncé sur Twitter hier, Miles Morales, héros de jeux vidéo et de films d’animation, rejoint l’immense roaster de personnages (ou plutôt de skins) de Fortnite. Une bonne nouvelle n’arrive d’ailleurs jamais seule : Epic Games fait d’une pierre deux coups en ne ramenant pas un seul homme-araignée mais bien deux ! En effet, comme dans les teasers du film d’animation, il sera suivi de très près par Miguel O’Hara, aka Spider-Man 2099. À l’instar des autres skins, il faudra bien entendu se ruer dans la boutique en ligne de Fortnite pour récupérer, au choix, l’un des deux costumes ou un pack réunissant les deux. Si les prix restent identiques à ceux habituels, il s’agira de débourser soit 1500 V-Bucks, soit 2800.